4 bonnes raisons de choisir la peinture pour revêtir vos murs

Parmi les options de revêtements muraux proposés sur le marché, la peinture est une solution qui ne manque pas d’intérêt. Ce revêtement est plus qu’un simple habillage mural. En plus d’apporter de l’esthétique, la peinture vous permet de rafraîchir et de relooker vos murs intérieurs ou extérieurs selon vos envies. Vous avez le choix entre plusieurs types de peintures murales : à l’huile, à l’eau, à la chaux, à effet décoratif, glycéro, résine, bio, hydrofuge… Depuis quelques années, la peinture décorative a réussi à séduire de nombreux propriétaires et trouve désormais sa place dans les travaux de construction, de rénovation ou d’aménagement.

Un large choix de coloris

Vous souhaitez apporter de la couleur et de la fraîcheur à votre espace de vie ? La peinture ne manquera pas de donner un cachet unique et une bonne mine à chaque surface de votre maison. Pour satisfaire vos préférences, vous êtes libre de jouer les couleurs, les nuances et les teintes. Que vous souhaitiez avoir un style vintage ou un look à la fois chic et classique, misez sur les effets en choisissant une peinture claire ou sombre, pastel ou vive, neutre ou pailletée, etc.

Un coût à la portée de tous les budgets

Sur le marché, le prix des peintures est abordable comparé aux autres types de revêtement. Accessible à tous les budgets, la peinture vous permet de revêtir vos murs à moindre prix.
Le coût des travaux dépend des critères de l’artisan peintre et des facteurs qui conditionnent la réalisation des travaux : la durée d’exécution, la superficie des surfaces à travailler, le type de support à peindre, la difficulté d’accès, les petits travaux tels que le décapage, la réparation, etc.
Quelle que soit votre demande, un peintre professionnel vous proposera un devis détaillé pour que vous puissiez y voir clair.

Une facilité de mise en œuvre

Le revêtement par la peinture se distingue par sa facilité d’application. Quelques coups de pinceau suffisent et le tour est joué. Les novices pourront s’y mettre sans trop de difficulté.

Une bonne préparation du support et une pose minutieuse sont, toutefois, exigées.

La peinture est également facile à entretenir et à nettoyer.

Les finitions

Il existe plusieurs finitions pour la peinture murale.

– La finition satinée : elle donne un aspect chaleureux à la pièce et reste le type de finition le plus prisé pour les chambres d’enfants, la salle de séjour et les couloirs..

– La finition mate ou à plat : elle garantit un rendu uniforme et lisse. Ce type de finition cache les imperfections (bosses, trous…).
– La finition veloutée : c’est un rendu plus proche du mat. La peinture offrant cette finition est parfaite pour les chambres à coucher.

– La finition semi-brillante : c’est une finition réfléchissante destinée à égayer les tons pâles. Elle est plutôt utilisée dans les salles humides (cuisines, salles de bains, toilettes).

– La finition ultra-brillante ou laquée : elle est adaptée aux boiseries extérieures et intérieures. Sa brillance permet d’obtenir un effet miroir sur les surfaces.
– La coquille d’œuf : c’est la finition idéale pour les couloirs et les salles familiales. Cet effet séduit par son aspect doux.

Faire appel à une entreprise spécialisée dans les travaux de peinture

La société DPBM PEINTURE, implantée près de Mantes-la-Jolie dans le 78, est spécialisée dans différents travaux de peinture à Perdreauville et ses environs. L’établissement propose ses services dans la fourniture et l’application de tous types de peintures et de laques. Pour vous garantir des prestations de qualité, son équipe mise sur un professionnalisme sans faille et un solide savoir-faire. Ce professionnel saura vous conseiller sur le type de finition qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *