Projet immobilier : les architectures américaines

Que ce soit pour la construction, la rénovation ou tout simplement pour donner à votre maison un attrait supplémentaire, la compréhension des différents styles d’architecture vous aidera à réussir l’élaboration d’un plan. Chaque région, chaque pays et chaque continent possède un attrait architectural qui lui différencie des autres. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide simple pour mettre en valeur certains styles de maison et pour vous donner des idées de conception pour votre futur projet de construction.

Nous aborderons ici 6 modèles de maisons américaines que vous pouvez aussi bien donner à votre projet architectural.

Les maisons victoriennes

Comme vous vous en doutez peut-être, ces plans attrayants qui arborent certaines rues des grandes villes américaines portent le nom de la reine Victoria d’Angleterre du XIXe siècle. Plusieurs styles de maisons tombent à l’ère victorienne, qui dure de 1860 à 1900. Les maisons de cette époque sont facilement reconnaissables à leurs détails romantiques, leurs couleurs et leurs textures. Elles sont ornées de vérandas, de tourelles et de tours en pierre et en bois aux formes expressives.

Les maisons d’artisan

Également appelées « le bungalow des arts et de l’artisanat », les maisons « Craftsman » étaient un style de maison populaire de 1905 jusqu’aux années 1930. Ses boiseries intérieures, ses poutres apparentes, ses toits à faible pente et ses poutres décoratives distinguent ce style. Les cuisines, les salles à manger et les salles familiales à circulation libre, ainsi que les coins repas, font également leur particularité.

Les maisons de plage

Ce n’est plus un secret pour personne que le plan de ce type de maison est axé sur le climat chaud et la vie estivale. Traditionnellement, ces maisons côtières étaient conçues pour être soulevées du sol afin de permettre le passage des vagues et des eaux de crue. Les terrasses ensoleillées et les porches enveloppants profitent de la brise et des vues du front de mer.

Les maisons méditerranéennes

Des styles tels que le renouveau colonial espagnol ont prospéré dans le sud de la Californie au cours des années 1920 et 1930. Cette maison de style espagnol comprend des extérieurs en pisé, en stuc, des arches et des grillages. Ce plan de maison en forme de U est facilement reconnaissable à ses toits de tuiles rouges et s’oriente traditionnellement autour d’une cour et d’une fontaine. Les pièces s’ouvrent souvent dans la cour, assurant un flux d’air frais.

Les maisons de style colonial

Cette conception de maison, datant de 1876, était l’un des styles de maison les plus populaires en Amérique à l’époque, et reste valable aujourd’hui. Les maisons de style colonial ont généralement deux ou trois étages, des façades en bois ou en brique, ainsi que des cheminées. Les chambres familiales et la cuisine sont généralement situées au premier étage, tandis que les chambres sont situées aux étages supérieurs.

Les maisons modernes

Les maisons modernes sont reconnaissables à leurs dispositions ouvertes, à leurs proportions simples et à leurs lignes épurées. Ce style d’architecture d’inspiration internationale encourage les grands espaces ouverts, les grands aménagements en verre, les murs non décorés et beaucoup de lumière naturelle.

Envisagez-vous une construction ou une rénovation de votre maison dans les régions de Lyon, d’Annecy ou de Paris ? Contactez l’entreprise IDEAL PROJET CONSTRUCTION. Elle est spécialisée dans la construction, la rénovation, l’extension et la surélévation de maisons. À l’écoute de vos envies, tout en respectant les normes immobilières de votre région, son équipe saura vous concevoir un style architectural personnalisé. Vous aurez la garantie de la réussite de votre projet dans le temps et selon vos exigences.
Pour en savoir plus sur l’ensemble des services proposés par cette société, n’hésitez pas à appeler au 09 52 50 20 13 ou visitez son site web : www.ideal-project-construction.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *