Le domaine de l’isolation de la toiture

Le toit d’une maison, ou d’un logement doit être isolé. Pourquoi ? Se demandent les gens, tout simplement parce qu’il s’agit en fait d’une priorité pour éviter les brusques changements de températures. Pour faire simple, le toit est la partie d’un logement qui laisse en général entrer l’humidité ainsi que le froid en hiver, sans parler de la chaleur en été, bref pour ce qui est de la régulation de l’énergie, il vaut mieux en général avoir un toit bien isolé.

La question de l’isolation d’un toit

Isolation toiture sont des mots qui reviennent de plus en plus souvent maintenant. Surtout que le toit est la partie d’un logement qui totalise le plus de pourcentage de perte thermique lorsque ce dernier présente une mauvaise isolation. En effet, avec l’aide d’une bonne isolation thermique il est possible de limiter les changements de température dans le logement, en plus de protéger le toit des diverses conditions climatiques auquel il est soumis. Il est aussi conseillé aux gens de passer par la case isolation de toiture, car cette dernière permet de faire des économies en règle générale. Pourquoi cela permet de faire des économies de manière rapide et sur le long terme ? Tout simplement parce qu’avec l’isolation la perte thermique est réduite, de ce fait les possibles besoins en ventilation et chauffage sont également réduits de moitié. De plus, d’un point de vue écologique un toit isolé est considéré comme étant une amélioration puisque cela demande moins de dépense d’énergie primaire. Pour ce qui est des autres avantages d’une bonne isolation de la toiture, il faut comprendre en premier lieu que l’isolation thermique est suivie le plus souvent d’une isolation phonique. L’isolation permet ainsi une meilleure préservation de l’état de la charpente en plus d’une diminution des risques de condensation et d’infiltration.

Le prix d’une isolation de toiture

Pour ce qui est de la question du prix d’une Isolation toiture, il y a de nombreux éléments à prendre en compte. Il faut commencer par le type d’isolation qu’envisage la personne intéressée. Cela va notamment de l’isolation des combles perdus, à l’isolation de la toiture par l’extérieur ou encore l’isolation de la toiture par l’intérieur. Pour ce qui est du prix de revient concernant l’isolation d’une toiture, il faut également que les gens prennent en compte le genre de toiture à isoler, ainsi que les techniques et matériaux qui sont utilisés. Cependant, il ne s’agit pas là des seuls éléments à prendre en compte. En effet, il y a aussi la surface à isoler, sans parler bien entendu du prix de la main-d’œuvre. Il n’est donc pas faux de dire que dans la moyenne le coût d’une isolation de toiture pour ce qui est de combles perdus commence dans la vingtaine d’euros le mètre carré. En ce qui concerne une isolation de toiture par l’intérieur en général le prix varie entre cinquante à plus de cent euros le mètre carré. Pour ce qui est d’une isolation toiture par l’extérieur par contre cela va coûter un peu plus cher puisqu’il faut compter dans les cents à plus de deux cent euros le mètre carré.

1 commentaire sur “Le domaine de l’isolation de la toiture”

  1. Bonjour, ravi de voir tous vos articles concernant l’étanchéité des toitures. Nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 10 ans pour les travaux de couverture en Ile de France. N’hésitez pas à passer sur notre site également.

    https://st-etancheite.fr/
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *