Gros plan sur le lino

Le lino ou linoléum est un revêtement de sol qui se distingue par sa souplesse et sa large palette de couleurs répondant à toutes les exigences. Ce matériau est particulièrement plébiscité pour ses qualités esthétiques. Il existe sous forme de dalles, de rouleaux ou bien de lames dotées de sous-couches intégrées prêtes à la pose. Voici quelques informations qui vous seront utiles avant son utilisation.

  • Le revêtement en linoléum est écologique et non toxique. Il est entièrement composé de matériaux naturels et biodégradables comme l’huile de lin ou encore la résine de pin.

  • Ce type de plancher est hypoallergénique et a des propriétés antibactériennes. Il est d’ailleurs conseillé de l’installer dans les pièces pour enfants.

  • Le linoléum résiste à l’humidité, ce qui en fait un revêtement de sol idéal pour la salle de bains et la cuisine.

  • Ce matériau de revêtement de sol nécessite très peu d’entretien. Un simple balayage et un lavage avec une éponge humide suffisent. Un nettoyage en profondeur tous les deux mois est toutefois recommandé.

  • La pose du lino est facile et rapide. Ce matériau s’adapte parfaitement aux sols chauffants et se fixe avec une colle moquette compatible ou une colle pour liège.

  • Le lino imite parfaitement le parquet et le carrelage.

1 commentaire sur “Gros plan sur le lino”

  1. Ping : 9 étapes pour avoir un sous-sol sec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *