Décoration intérieure : le style scandinave

Depuis plusieurs années, le style scandinave séduit de plus en plus en matière de décoration d’intérieur. C’est un style de décoration simple, épuré et fonctionnel qui nous vient tout droit des pays nordiques.

Pour une ambiance sereine

Le style scandinave se caractérise par son esprit nature et élégant. En gros, le concept est de se créer un intérieur où l’on se sent bien avec des pièces et des couleurs qui aspirent à la détente et au bien-être. La luminosité est un élément capital pour l’aménagement d’un espace intérieur au style scandinave. En plus de la lumière naturelle, il ne faut pas hésiter à multiplier les lampadaires, les plafonniers ou encore les veilleuses (dans les chambres) pour gagner en luminosité. Quant aux textiles, les plaids, les rideaux et les coussins seront mis à l’honneur.

Les couleurs et les matériaux à privilégier

Au premier coup d’œil, nous reconnaissons le style scandinave par les couleurs et les matériaux utilisés. Les nuances de blanc et de beige, classiques et indémodables, restent les couleurs incontournables de ce style . Les tons pastel sont également utilisés pour égayer la décoration. Quant aux matériaux, le bois est le plus utilisé. Parquet pour le sol, soubassement en bois sur les murs, mobilier en palissandre… On le retrouve partout, du sol au plafond.

1 commentaire sur “Décoration intérieure : le style scandinave”

  1. Ping : Gros plan sur le lino

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *