décoration intérieure

Pourquoi vitrifier un parquet

Vitrifier ou vernir son parquet consiste à appliquer un produit pour mieux protéger le bois des rayures et des usures qu’il peut subir au quotidien. Il est cependant à noter que cette opération de vitrification exclut les parquets stratifiés qui sont déjà dotés d’une finition laquée qui les protège des différentes agressions extérieures.

Voici quelques raisons qui vont vous inciter à vitrifier votre parquet.

  • La vitrification fournit une protection optimale à votre parquet grâce au film invisible et imperméable qui constitue le produit.

  • La vitrification vous évite les dépôts de rayures ou des taches sur le bois. Cela concerne les sols qui subissent des passages fréquents, à l’instar des sols de la salle de séjour ou encore des couloirs.

  • Le parquet vitrifié est facile à entretenir. Il faut juste le dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur ou d’un balai avant d’y appliquer un polish.

  • Le parquet vitrifié est une solution économique sur le long terme. En effet, vous n’aurez à renouveler la vitrification qu’au bout de 10 à 15 ans en moyenne.

  • Vous avez le choix entre deux principales catégories de vernis : les vernis à base de solvants et les vernis aqueux. Vous pouvez opter pour diverses finitions : mates, satinées ou brillantes.

1 commentaire sur “Pourquoi vitrifier un parquet”

  1. Ping : Types de matériaux de revêtement de sols et leurs avantages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.