La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un lieu chargé d’émotions et de partages pour la majorité des mères de famille. De plus, cette pièce participe à mettre en valeur le design du domicile. Raison pour laquelle chaque détail d’aménagement de la cuisine doit être pensé avec soin. Pour vous aider à atteindre cet objectif, découvrez dans ce guide 3 idées de carrelages tendances en 2023.
Une cuisine au style industriel : le carrelage en grès
C’est un incontournable des travaux de carrelage des sols des cuisines industrielles. Les carreaux en grès sont célèbres pour donner une touche de modernité épurée à une pièce, sans trop dépenser. De plus, ce revêtement de sol est très facile à installer, même pour un novice. Pour une finition de qualité, confiez la mission à BARBINI RENOVATION et son équipe. Par contre, si vous avez un budget est serré, effectuez la pose du carrelage en grès vous-même. C’est un bon moyen de faire des économies, tout en ayant une multitude de possibilités au niveau des formes. Notez que ce produit est idéal pour un carrelage extérieur de maison. Deux types de carrelage en grès pour cuisine sont disponibles sur le marché :
-
- celui en grès cérame ;
-
- celui en grès étiré.
Une cuisine au style minimaliste : le carrelage en terre cuite
C’est le type de carrelage le plus utilisé dans la conception d’une mosaïque murale. La terre cuite est une excellente alternative aux carreaux blancs classiques, surtout pour une cuisine minimaliste. Le carrelage en terre cuite est parfait pour mettre en valeur des meubles en bois et une décoration minimaliste. Sa résistance dépend de la couleur de la terre, plus elle est rouge, plus elle dure dans le temps. Une astuce pour réaliser des économies sur l’achat des carreaux en terre cuite : recyclez les restes de carrelage des chantiers de construction. Les particuliers les plus ingénieux ne paient quasiment plus rien pour la rénovation de leur cuisine, alors que l’effet est à en couper le souffle.
Une cuisine au style contemporain : le carrelage en pierre
Le carrelage en pierre est l’un des catégories de carreaux de cuisine les plus anciens du monde de l’aménagement. Toutefois, il fait partie des plus prisés pour les maisons contemporaines. L’avantage de ces carreaux réside dans leur résistance et les différentes possibilités au niveau des pierres :
Les carreaux en marbre
Ils sont naturels et très tendances. Le carrelage de cuisine en marbre est intemporel, surtout si vous optez pour du noir. Ce revêtement de sol est vivement conseillé pour les foyers sans animaux, ni enfants en bas âge, car il est très sensible aux chocs et aux rayures.
Les carreaux en granit
Ce sont des revêtements de sols très résistants, et qui se déclinent en différents coloris. Le top des ventes :
-
- Le beige ;
-
- Le rose ;
-
- Le gris ;
-
- Le noir.
Si vous souhaitez obtenir un bon résultat, commandez du carrelage en granit sur mesure.
Les carreaux en travertin
C’est le type de carrelage de cuisine le moins connu et le moins observé, mais qui reste une option à creuser. Le carrelage en travertin s’adapte à tous les styles de décoration d’intérieur, notamment le contemporain. Il offre une multitude de couleurs et de formes, selon les besoins des clients et leur budget. Pour éviter les faux pas durant la sélection, tenez compte des éléments suivants :
-
- Les meubles de la cuisine ;
-
- La couleur des murs ;
-
- Les objets de décoration de la pièce.