L’entrée de votre maison est la première impression que les gens auront en entrant dans votre maison. Elle joue un rôle énorme dans la façon dont ils perçoivent votre intérieur. Vous devez ainsi tenir compte de certains éléments lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour l’entrée et le couloir. Lire cet article pourrait vous aider à faire le bon choix du type de parquet qui convient à l’entrée et au couloir de votre maison.
Parquet en bois massif
Le parquet en bois massif est une option de revêtement de sol durable, et esthétique. Vous obtiendrez un plancher qui associe la chaleur du bois naturel à la durabilité. Toutefois, si vous recherchez un sol bon marché et solide, ce n’est pas le meilleur choix. Il est assez coûteux, ce qui n’est pas une bonne option pour ceux qui ont un budget serré. Les parquets en bois massif sont disponibles dans de nombreux styles, couleurs et finitions. Cependant, Ils ne sont pas tous égaux. Le hêtre, le chêne et le châtaignier sont les essences les plus prisées.
Revêtement de sol stratifié
Le revêtement de sol stratifié est l’un des types de revêtement de sol les plus populaires aujourd’hui. Il est, en effet, extrêmement durable et facile à entretenir. Vous n’avez pas besoin d’appliquer des produits d’étanchéité ou des huiles pour préserver son aspect. Il s’agit d’un type de sol autonettoyant grâce à son support en vinyle. Les revêtements de sol stratifiés sont également très abordables et faciles à installer. Ils existent en plusieurs couleurs et styles, bien qu’ils aient tous la même construction de base. Cela signifie que quel que soit la couleur ou le style de stratifié que vous choisissez, vous obtiendrez le même résultat. Il s’agit d’un plancher en bois massif avec une finition quelque peu brillante.
Parquet collé
Il ressemble presque à un plancher en bois. C’est parce que les planches sont collées ensemble. Il s’agit d’un revêtement de sol très solide, durable et idéal pour le couloir. Il est également résistant à l’eau, ce qui en fait un revêtement idéal pour l’extérieur de la maison. Vous pouvez choisir d’avoir votre couloir sous la forme d’une planche de parquet collée ou d’un système de plancher en bois flottant. Il s’agit d’une excellente option pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour l’installation d’un plancher en bois, mais qui souhaitent tout de même un revêtement de sol plus solide pour l’entrée et le couloir de leur maison.
Avantages du parquet pour l’entrée et le couloir
Les avantages du parquet pour l’entrée et le couloir sont les mêmes que pour les autres types de revêtements de sol. Ils se distinguent par le confort, la durabilité et la beauté. Un parquet pour l’entrée et le couloir donnera à votre maison un aspect plus luxueux grâce à la conception spéciale des planches de bois. Un autre avantage est sa facilité d’entretien. Le passage d’un aspirateur peut suffire pour enlever la poussière et les gravillons qui pourraient s’accumuler sur le plancher.
Type d’installation d’un parquet pour l’entrée et le couloir
Vous avez le choix parmi différents types d’installation d’un parquet pour revêtir l’entrée et le couloir de votre maison. Il y a, par exemple, la pose à l’anglaise qui se compose de lames de même largeur, mais de différentes longueurs ainsi que la pose à la française qui se distingue par des lames de trois largeurs différentes. On peut également citer la pose de parquet en Point de Hongrie, la pose en échelle, en coupe de pierre et à bâtons rompus. Pour votre information, le prix du parquet varie généralement de 20 à 150 euros et la pose de 15 à 35 euros. N’hésitez pas à solliciter les services d’un parqueteur qualifié pour avoir un beau parquet pour votre entrée ainsi que votre couloir.