À la maison comme au service, les problèmes d’ouvertures de portes sont très courants et la manière dont on les traite détermine l’ampleur de leur impact sur la sécurité. Pour éviter que le problème ne prenne de l’ampleur, vous devez faire appel à un serrurier. Cependant, avant que celui-ci ne vienne, vous devez savoir le type de problème face auquel vous êtes confronté. À ce propos, voici pour vous les différents problèmes d’ouverture de porte qu’on rencontre le plus souvent.
Le défaut d’alignement des serrures de porte
Un défaut d’alignement des serrures est l’un des problèmes que l’on rencontre très souvent. Ici, il est en réalité question d’un dysfonctionnement du système de la serrure de la porte. Ainsi, il n’est vraiment pas possible que la porte s’ouvre sans que le système ne soit rétabli.
Tout comme les autres problèmes d’ouverture de porte, vous devez faire appel à un professionnel de la serrurerie à l’instar de LA MAISON DE LA CLE en toute urgence.
Généralement, ce problème d’ouverture de porte est facile à réparer. Mais, bien que cela soit ainsi, il n’est pas conseillé de chercher à réparer soi-même. En réalité, vous devez avoir en votre possession les outils et les compétences nécessaires pour bien résoudre le problème.
Seul un artisan serrurier dispose de tout ce qu’il faut pour résoudre le problème. Afin de bien pallier à un ce genre de problème d’ouverture de porte, l’artisan serrurier doit procéder au serrage des différentes vis de la serrure de la porte.
La cassure de la clé dans la serrure
Casser une clé dans la serrure d’une porte est l’un des problèmes les plus récurrents. Que ce soit avec votre porte d’entrée, la porte de votre garage, la porte de votre cuisine, ou bien d’autres encore, ce problème nécessite une opération délicate. Ici, il s’agira d’extraire la clé cassée dans la serrure de la porte.
Pour ce faire, appelez un serrurier s’avère être la meilleure solution en raison de la complexité des étapes de la réparation. Cependant, avant que celui-ci ne vienne, n’essayez pas d’actionner votre porte, car vous risquez d’endommager tout le système de la serrure.
Une fois l’artisan serrurier arrivé, il va avant tout enlever les morceaux de clé cassée dans la serrure de votre porte. Il utilise un kit d’extraction à cet effet. Après que les différents morceaux soient retirés, il faut maintenant examiner la porte.
Aussi, il faut que le professionnel chargé de la réparation s’assure que le mécanisme de verrouillage est intact. Cependant, quelle que soit la durée des travaux, ne mettez pas la pression au serrurier afin de lui permettre de bien faire son travail.
Les serrures bloquées
Le blocage des serrures est en effet l’un des problèmes d’ouverture de porte qu’on rencontre le plus souvent. Ici, vous devez avant tout déterminer les causes du blocage des serrures des portes ou fenêtres.
En réalité, les serrures peuvent être bloquées pour plusieurs raisons, et c’est la raison pour laquelle vous devez d’abord diagnostiquer le problème avant de passer à la réparation. Cela vous permettra de savoir quelle solution apporter.
À titre illustratif, si après diagnostic, vous remarquez que la serrure est bloquée à cause de l’entrée d’une clé obstruée, vous devez alors nettoyer la serrure afin d’enlever les saletés. Pour ce faire, vous pouvez appliquer de lubrifiant sur la rainure de la serrure bloquée.
Par ailleurs, si les serrures de la porte sont bloquées à cause d’un loquet ou de pêne cassé vous pouvez essayer la réparation ou procéder à un remplacement. Cependant, en raison de la complexité du travail, vous devez nécessairement faire appel à un artisan serrurier.