Une porte

Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Aujourd’hui, qu’il s’agisse de se rendre à la maison, au lieu de travail et même au lieu de loisir, la porte d’entrée est la première des choses qui frappe à l’œil une fois sur les lieux. Pour cela, cette dernière doit être bien choisie afin de séduire les visiteurs et d’apporter du confort aux résidents. Cependant, quel est le matériau susceptible de faciliter une telle mission à la porte d’entrée ?

Le bois : Un matériau super tendance en 2021

Avant tout, il est important de rappeler que pour tous les travaux liés à la menuiserie et aux designs du cadre de vie quelle que soit sa nature, SARL FERMOTHERM est la référence. Il n’est pas rare de constater aujourd’hui que le matériau traditionnel le plus utilisé par les fabricants de portes et volets d’entrée est le bois. En effet, le bois permet d’avoir facilement des moulures et coupures de toutes les formes souhaitées par le fabricant.

Le chêne et le tauari sont les bois les plus utilisés, car ils sont très résistants et possèdent une densité et un esthétisme assez élevés. Il faudra penser à entretenir les portes d’entrée en bois en appliquant régulièrement de la lasure pour maintenir leur éclat et prolonger leur durée de vie. Pour avoir une porte d’entrée en bois de bonne qualité et avec une bonne résistance, il faut prévoir au minimum 600 euros.

L’aluminium : Un matériau de classe

Il est important de rappeler ici que tout comme le bois, l’aluminium est aussi un des matériaux le plus tendance en ce moment pour la fabrication des portes d’entrée. La menuiserie en aluminium offre de nombreux designs tendance avec des portes d’entrée modernes et contemporaines aux motifs très originaux et variés. Les portes d’entrée en aluminium sont disponibles en différentes couleurs et peuvent être donc assorties avec le portail.

De plus, les portes d’entrée en aluminium sont reconnues pour non seulement être résistantes aux tentatives d’infractions, mais aussi pour ne pas être sujettes aux rayures. Elles ne nécessitent pas un grand entretien, un simple chiffon humide suffira pour nettoyer et redonner de l’éclat. Pour se procurer une porte d’entrée en aluminium de gamme moyenne, il faut prévoir entre 1000 et 2000 euros.

Le PVC

Le PVC est un matériau qui a su trouver sa place dans la fabrication de portes d’entrée. Ceci s’explique par le fait que le PVC est un matériau qui résiste efficacement contre les effets néfastes des rayons solaires. Le PVC empêche donc le jaunissement des portes d’entrée exposées au soleil. De plus, les portes d’entrée en PVC sont dotées d’un design impeccable et d’une isolation thermique de qualité supérieure.

Les portes d’entrée en PVC peuvent être renforcées au niveau de la sécurité avec l’installation d’une armature en métal. Avoir une porte d’entrée en matériau PVC revient à débourser au minimum entre 800 et 1000 euros. Le seul bémol avec les portes d’entrée en PVC c’est qu’en termes de couleurs, le choix est plus limité et restreint comparativement à celui avec les portes d’entrée ayant pour matériau l’aluminium.

Le verre : Un matériau fragile, mais classe

Les portes d’entrée en verre représentent les portes les moins recherchées à cause de la fragilité du verre. Cependant, ces portes viennent pallier différents problèmes des vieilles menuiseries tels que l’esthétique et la souplesse recherchée au niveau des portes d’entrée anciennes. Les portes d’entrée en verre grâce à leurs doubles vitrages isolants favorisent l’obtention d’un niveau d’isolation élevé et sont donc considérées comme d’excellentes portes en matière d’isolation thermique.

Par leur élégance et leur rareté dans les habitations, les portes d’entrées en verre vous aident à surprendre vos différents visiteurs. Il existe aujourd’hui dans le commerce des verres anti infractions qui peuvent être installés sur ces portes afin de renforcer leurs résistances aux infractions. Les portes d’entrée en verre permettent aussi aux habitations de gagner en éclairage tout en produisant de beaux effets avec apport de contraste.