Les 5 revêtements de sol les plus tendances en 2021

Avec le temps, une maison perd de sa valeur esthétique. Les murs qui se délabrent et le sol qui jaunit, il est plus que temps de refaire votre intérieur ! Pour cela, choisissez entre les 5 types de revêtements de sol, les plus tendances du marché. Entre du carrelage, du parquet ou du liège, vous n’aurez que l’embarras du choix. Croyez-en notre expérience, la différence entre votre sol d’avant et celui d’après, vous coupera le souffle !

Le carrelage : pratique et propre

Le carrelage figure parmi les revêtements de sol les plus appréciés par les architectes d’intérieur. Ce type de revêtement agrémente surtout les chambres à coucher de nombreuses villas modernes.

Ce revêtement transforme un intérieur en un palais de chic et d’élégance. En plus, son côté pratique attise la curiosité, car il trouve sa place partout dans votre habitation (au sol ou sur les murs). D’ailleurs, l’entretien d’un sol carrelé est simple et son nettoyage rudimentaire.

Concernant ses déclinaisons, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Un conseil : portez votre choix sur un sol carrelé en pierres naturelles pour l’aménagement d’une salle de bains. Les dalles en céramique peuvent aussi être une autre option. Selon votre style de décoration, vous pouvez choisir entre un type de carrelage en terre cuite, ou en faïence, etc.

Le parquet : chaleureux et authentique

Le parquet est un revêtement de sol chaleureux, accueillants et authentiques. Il est idéal pour les habitations à thème « cocooning ».

C’est le type de décoration d’intérieur qui possède une côte de notoriété assez élevée, car il est visuellement attractif et est agréable au toucher.

Le parquet procure à la fois le raffinement, le confort et la sérénité dont votre intérieur à besoin.

Une multitude de revêtements de sol sont à votre disposition dans les boutiques professionnelles. Néanmoins, vous pouvez également vous en procurer sur Internet à prix compétitifs.

Vous y retrouverez :

  • Du parquet traditionnel ;
  • Du stratifié ;
  • A lamelles ;
  • Contrecollé.

Le sol coulé : design et contemporain

Littéralement, le sol coulé désigne un liquide à verser et à répandre sur le sol. L’avantage principal de celui-ci est qu’il est inutile de le poncer ou de l’égaliser.

C’est cette même caractéristique qui incite de nombreux propriétaires à opter pour ce revêtement de sol afin d’obtenir un style contemporain.

Notez bien que ce produit possède différentes variétés. Parmi les plus utilisées, il y a :

  •  Les sols coulés polyuréthane ;
  • L’époxy en mortier et en ciment.

Le liège : naturel et écologique

Vous rêvez d’un sol présentant un aspect naturel ? Le liège est le matériau qu’il vous faut. Divers matériaux sont mélangés pour le fabriquer.

Comme l’indique son nom, il est prélevé à partir de l’écorce de chêne-liège. Ensuite, il est mélangé avec de la résine et autres additifs. Ce mélange sera ensuite compressé dans un premier temps, puis scié en bloc pour obtenir le produit fini escompté. Installer un revêtement en liège dans votre intérieur vous offriras de nombreux avantages. Naturel et écologique, le liège est :

  • Hygiénique ;
  • Confortable ;
  • Chaud ;
  • antidérapant.

Le vinyle : souple et élastique

Le vinyle est un bon choix de revêtement de sol pour sa performance thermique.

Cette caractéristique vient de son mélange de matériaux synthétiques élastiques et souples. Ainsi, il résiste bien à l’usure. Il est présent en différentes couleurs et motifs variés. Il peut même imiter les autres revêtements. Les usagers sont très satisfaits de ce produit de par son rendu. Grâce à ses propriétés, l’élégance et le confort régneront en maître dans vos pièces.

En tout cas, n’hésitez pas à effectuer un devis sur le site de l’entreprise FAUCHON SARL !