ascenseur privé

Quel modèle d’ascenseur privé faire installer dans votre nouvelle maison ?

Installer un ascenseur privé dans une maison est une solution pour prévenir le vieillissement. La présence du dispositif est particulièrement nécessaire au sein de votre logement lorsque vous êtes une personne à mobilité réduite. Il existe aujourd’hui plusieurs modèles d’ascenseurs privés sur le marché, avec des structures et des principes de fonctionnement différents. Cet article vous présente plusieurs types d’ascenseurs privés. Vous pourrez faire votre choix après les avoir parcourus.

L’ascenseur sans local machine

Certains ascenseurs, pour un gain de place, sont conçus sans local machine. Plus silencieux et plus compacts, ces modèles sont parfaits pour les constructions qui ont un espace restreint. Les ascenseurs sans local machine sont disponibles en traction électrique, mais aussi hydraulique. Notez tout de même qu’il est nécessaire qu’un décaissé soit installé au plus bas niveau afin de porter la cabine d’ascenseur.

Dans le cas où vous avez du mal à installer votre ascenseur local sans machine, vous pouvez contacter un professionnel ascensoriste pour qu’il fasse le travail. Ces techniciens se trouvent dans toutes les villes de France.

Ascenseur hydraulique

Les ascenseurs hydrauliques sont constitués d’un moteur électrique, d’un contrôleur, d’une pompe hydraulique, d’un réservoir d’huile, de guides, d’un ensemble pistons-cylindres hydraulique ainsi que d’une cabine. Le moteur électrique de l’ascenseur hydraulique fait une injection d’huile à l’intérieur d’un vérin qui se charge de pousser la cabine du dispositif vers l’étage supérieur.

Au moment de la descente, la commande d’étage, dès qu’elle est actionnée, cause la chute progressive des vérins, de l’huile et alors de la cabine. De façon générale, le sol, pour ce genre d’installation, a besoin d’être renforcé pour supporter le poids de l’équipement.

Ascenseur électrique

Les ascenseurs électriques sont équipés d’un moteur électrique qui est logé dans la gaine et qui permet de gagner de la place. Ce moteur procède à l’actionnement d’un contrepoids afin d’amorcer la descente ou la montée de la cabine. Accrochée à des câbles métalliques, cette dernière est pourvue d’un contrepoids qui a pour mission de la contrebalancer.

Les ascenseurs électriques sont d’une rapidité conséquente et ont une certaine sensibilité vis-à-vis de l’usure du temps. Ils utilisent une huile qui peut se recycler et pèsent moins que les ascenseurs hydrauliques. Ils ont une option écologique. Vous trouverez également dans cette gamme des références plus compactes et dépourvues de contrepoids. Ce modèle d’ascenseur est parfait pour les bâtiments existants.

Ascenseur panoramique

Un ascenseur panoramique autoportant apportera du cachet à votre résidence. Le dispositif est lumineux et s’intègre dans votre intérieur de façon assez subtile. Cependant, il est susceptible de faire avoir le vertige aux gens sensibles. Les parois vitrées de l’ascenseur panoramique vous contraignent en tant qu’utilisateur à leur appliquer un nettoyage régulier.

Ascenseur fermé

Les ascenseurs fermés à gaine maçonnée constituent une bonne solution pour les personnes qui ont facilement le vertige. Ils sont tout de même moins esthétiques. Cependant, il existe des modèles premium qui se distinguent au moyen de la qualité des matériaux utilisés : panneaux décoratifs en aluminium, en verre ou en bois, colonne de commande à la technologie de pointe, spots ou dalles LED, etc.

De façon bien évidente, l’utilisation de matériaux tels que le marbre alourdira la cabine et accroîtra par conséquent la consommation d’énergie.