Les différents types de clôtures

Une clôture joue un rôle clé dans la conception extérieure de votre maison. Elle vous procure également un grand avantage : la sécurité. Qu’elle soit en bois, en mailles de chaîne ou en fer forgé, elle influe grandement sur le style de votre maison. Vous trouverez ci-dessous toutes les options de clôtures à votre disposition.

Clôture en aluminium

L’un des types de clôtures les plus basiques et les plus attrayants est celui en aluminium. La polyvalence est son principal atout et il peut être utilisé sur des surfaces plates comme sur des terrains en pente. De plus, cette clôture existe sous différents designs personnalisés pour répondre aux besoins de chacun. Elle est idéale pour les clôtures murales modulaires, car elles peuvent être construites selon différentes hauteurs et surmontées de pointes pour plus de sécurité.

Clôture en bois

Celui en bois est le type de clôture le plus populaire. Il confère une certaine intimité aux propriétaires grâce à sa hauteur, mais constitue l’une des options les plus attrayantes du marché. Cependant, la hauteur et la taille de votre clôture auront un impact considérable sur le prix. Le cèdre et le séquoia sont des types de bois couramment utilisés par les entreprises de clôtures, car ils résistent à la pourriture et aux insectes. De plus, comme pour toutes les clôtures, leur installation prend du temps. Par ailleurs, les clôtures en bois ont une durabilité plus longue. Tout comme les parquets. Leur qualité dépendra largement du type de bois que vous choisirez.

Clôture en fer forgé

Lorsque vous voyez des maisons avec des motifs funky sur leurs clôtures, ces propriétaires ont souvent choisi une clôture en fer forgé. Si les clôtures en fer forgé sont à la fois solides et belles, elles nécessitent un entretien constant. Si vous voulez préserver leur beauté, les clôtures en fer forgé doivent être poncées ou repeintes tous les deux ou trois ans.

Clôture en vinyle

Ce type de clôture peut être créé dans différents styles. Vous pouvez, par exemple, choisir des couleurs et des finitions assorties pour ladapter à votre jardin et à votre maison. L’avantage du vinyle, est qu’il est durable et résiste à l’usure. Cela signifie qu’il ne risque pas de se déformer ou de se fendre. Le vinyle est également facile à nettoyer, car la saleté qui se fixe sur la clôture peut être enlevée avec une éponge et un tuyau d’arrosage. Néanmoins, le matériau peut se briser dans certaines conditions environnementales causées par des vents violents.

Clôtures en composite

Les clôtures composites sont des produits en bois d’ingénierie qui se déclinent un certain nombre de styles. Elles peuvent être creuses ou pleines et une couche de PVC peut être ajoutée à leur conception. Ce type de clôture peut être fabriqué à partir de matériaux recyclés et qui ressemblent plus au bois qu’au vinyle. Il est largement utilisée dans le secteur de l’aménagement paysager et les projets municipaux comme les plateformes d’eau, les parcs, les espaces verts, les flancs de falaise, les berges de rivières, etc.

Clôtures en PVC

Une clôtures en PVC a un aspect agréable, propre et presque poli. Elle n’absorbe pas l’humidité de la même manière que les autres types de clôtures. En outre, les pièces d’une clôture en PVC sont faciles à assembler. Elle ne nécessite que peu d’entretien et est moins chère que les clôtures en bois et en fer. Elle est également non toxique et respectueuse de l’environnement, car elle n’est traitée avec aucun produit chimique.

Si vous souhaitez faire fabriquer vos clôtures, sollicitez les services DES ÉTABLISSEMENTS GALLAND ET FILS. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de portails automatiques, abris de jardins, portes de garages… Une équipe d’artisans expérimentés vous garantit des services de qualité ainsi que des finitions impeccables. En outre, vous bénéficiez de conseils entièrement personnalisés et de réalisations sur mesure.