Revêtement de sols : les avantages du parquet en bois

L’éclat et les couleurs vibrantes du bois naturel attirent de nombreuses personnes à choisir le parquet. En effet, ce type de revêtement a toujours eu un grand succès dans le domaine du revêtement de sol. D’ailleurs, peu de matériaux arrivent à égaler la beauté naturelle qu’il offre.

En règle générale, il existe deux grandes familles de parquets. Il y a ceux qui sont faits entièrement avec une seule essence de bois : les parquets massifs ; et a ceux qui disposent d’un parement de bois (une couche d’usure) qui oscille de 2.5 à 6 mm : les parquets contrecollés.

L’objectif de notre article est de vous faire connaître davantage les principaux points forts du parquet, tout en vous offrant quelques conseils utiles.

 

Le parquet, un revêtement élégant et le confortable

Le plancher en bois s’adapte à tous styles d’intérieur. Longtemps classé « revêtement classique », il apporte aujourd’hui une touche de modernité, grâce aux styles de finitions innovantes apportées par les fabricants. Fait à partir d’un matériau écologique, le parquet est d’ailleurs un matériau sain et anallergique. Et grâce à son essence naturelle, il assainit les lieux de vie et rend les pièces plus accueillantes et plus chaleureuses.

Le thème de décoration de la pièce est un critère très important à prendre en compte lors du choix du parquet.

  • Dans une maison de style contemporain ou moderne, optez pour les parquets avec des teintes plus foncées. Ils valoriseront vos pièces avec leur subtilité et leur discrétion. Ils apporteront également un joli contraste au lieu et permettent à vos meubles de se démarquer.
  • Les parquets aux nuances plus légères sont un bon choix pour habiller les sols des maisons de style campagnard ou traditionnel. Ils créent une atmosphère plus accueillante et plus homogène.

 

Un investissement durable

Ce revêtement de sol propose une forte résistance aux chocs et garantit une utilisation de haute qualité à long terme. Selon sa qualité et l’essence du bois, un parquet dispose en moyenne d’une durée de vie comprise entre 20 et 50 ans. Par ailleurs, le parquet est incroyablement facile à entretenir, ce qui en fait une excellente option pour les zones à fort trafic et les chambres d’enfant. De plus, il peut être poncé pour retrouver une nouvelle jeunesse. Si une lame est endommagée, nul besoin de refaire entièrement le revêtement de votre pièce. Il suffit juste de la remplacer. Nul besoin de refaire entièrement le revêtement de votre pièce.

Un revêtement adapté à tous les budgets

Pour compléter la durabilité du parquet, son prix est également très raisonnable. Cela fait de lui un choix très pratique pour les budgets restreints. Outre le prix du parquet lui-même, les travaux de pose sont également proposés aux tarifs moins onéreux. En fait, le processus est si simple qu’il est possible de réaliser les travaux par soi-même.

1 commentaire sur “Revêtement de sols : les avantages du parquet en bois”

  1. Ping : Bon à savoir sur le parquet – TRAVAUX DE SECOND ŒUVRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *