Installer une douche sécurisée pour les seniors

Pour prévenir à l’accident, une douche mieux équipée doit posséder des matériels de sécurité. Surtout pour les personnes en situation difficile comme les personnes âgées et les handicapés. Cela permet de limiter les risques d’accident et d’être accessibles à toutes les personnes. Dans cette rubrique, nous verrons l’aménagement d’une douche sécurisée pour senior et le déroulement de l’installation.

L’importance d’une douche sécurisée pour les seniors

Les personnes âgées ont la plupart du temps besoin d’accompagnement lorsqu’ils veulent prendre leur bain. Cela vous évite des problèmes. Il est nécessaire donc que la salle de bain soit aménagé de façon à offrir une place accessible et facile d’accès pour les seniors. La douche sécurisée pour seniors comporte des barres de soutien qui permettent pour la personne de se relever en profitant de sa douche. D’autres accessoires assurent également la sécurité des seniors comme le revêtement antidérapant. Mais aussi d’autres équipements comme un siège ou de parois articulés garantissant confort et sécurité. Une douche sénior offre également plus d’espace pour un éventuel accompagnement. Plus vous avez de la place dans la salle de bain pour seniors plus c’est un réel avantage pour que les personnes âgées soient en bonne condition.

En outre, plusieurs gammes de douche sécurisée pour seniors sont disponibles sur le marché avec l’embarras du choix. La cabine de douche sans rebords est excellente pour les personnes âgées. Elle est plus adaptée pour les personnes en fauteuil roulant ou en difficulté physique. Certaines personnes choisissent les douches à l’italienne ou les douches plain-pied car elles possèdent des portes coulissantes. Avec ce genre d’ouverture, l’accès à la cabine de douche est plus simple et ergonomique. Au cas où vous ne possédez pas un receveur antidérapant, utilisez des tapis absorbants pour réduire les risques de glissement. Enfin, les barres d’appui sont idéales pour les douches seniors car ces accessoires assurent la sécurité des usagers.

Les avantages d’installer une douche sécurisée pour les seniors

Il est plus facile d’installer une douche senior sécurisée car les travaux à entreprendre ne sont pas nombreux comparés à d’autre équipement de salle de bain. La pose de ce genre d’équipement sanitaire pour les personnes âgées ne nécessite pas un grand œuvre architectural. Il suffit de mettre en place une cabine préfabriquée à l’endroit de l’ancienne installation. La pose des carrelages ou des faïences ne s’avère point nécessaire. Il faut simplement s’assurer que les murs et le sol soient bien étanches et vérifier si il n’y a aucun fuite d’eau sur les remparts. Cela pourrait entraîner des éventuels problèmes à l’avenir. Pour plus de sécurité, il est important de faire appel à des professionnels pour installer une douche sécurisée pour les seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *