Une verrière pour séparer les espaces

Appelée aussi verrière atelier d’artiste, une verrière d’intérieure vous permet de séparer deux espaces en apportant de la luminosité, convivialité et du cachet à vos intérieurs. Découvrez dans cet article tous ces avantages.

Esthétique et originale

La verrière d’intérieur présente de nombreux avantages. Elle est appréciée pour son côté industriel et moderne. En plus de cloisonner l’espace, elle laisse circuler la lumière, limite la propagation des odeurs tout en offrant une vue sur l’autre pièce. Pratique esthétique, elle s’adapte à toutes les pièces. En effet, on peut très bien s’en servir pour cloisonner la cuisine, la chambre à coucher, les bureaux, etc.

Les différents types de verrière d’intérieur

Il existe un vaste choix de modèles de verrière d’intérieur. Vous avez l’embarras du choix. Il y en a de tous les styles, de toutes les couleurs et de toutes les matières. En voici quelques-uns :

  • verrière du style atelier avec ou sans porte
  • verrière arche pour une ouverture maximale
  • verrière intégrée à l’îlot pour un style atypique et original

Faites-vous plaisir et laissez place à votre créativité. Inspirez-vous des différents styles de verrières qu’on retrouve sur le net et faites appel à un professionnel pour une réalisation sur mesure.

Comment ouvrir sa cuisine sur le salon ?

Symbole d’un nouvel art de vivre plus moderne, la cuisine ouverte est devenue très fréquente dans plusieurs projets de construction. C’est une méthode d’aménagement qui allie parfaitement savoir-faire et esthétique. Voici  donc quelques astuces qui permettent d’ouvrir efficacement sa cuisine sur le salon.

Cas d’une cuisine cloisonnée par une verrière

Ce premier aménagement de sa cuisine consiste à se servir d’une verrière de cuisine. En effet, la verriere de cuisine permet la séparation de vos espaces. Elle représente une solution idéale pour des personnes qui souhaitent une cuisine ouverte sans les inconvénients des odeurs de cuisson. La verrière remplace efficacement votre mur de séparation du sol au plafond. Très magnifique, elle cloisonne les espaces avec style tout en laissant passer la lumière.

Cas d’une cuisine ouverte avec bar

Une autre option pour ouvrir sa cuisine sur le salon consiste à installer un bar à la place du mur. En effet, cette stratégie moderne d’aménagement recèle une double fonction. Elle va permettre non seulement de délimiter l’espace cuisine, mais aussi d’offrir une surface pour les repas en cas d’absence de table à manger.

Cas d’une cuisine ouverte avec îlot central

L’îlot central permet de séparer la cuisine du salon tout en offrant une fluidité de circulation. Les frontières entre les zones de préparation s’effacent pour créer un espace repas convivial ou un bar. Idéal pour l’accueil des hôtes, amis et parents. Aussi, pour rendre plus attrayant cet espace, une table de cuisson ou un évier peuvent être intégrés à l’îlot.

 

1 commentaire sur “Une verrière pour séparer les espaces”

  1. Ping : L’importance des menuiseries intérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.