Entretien de porte et de serrure

Beaucoup de personnes font le choix d’une porte blindée afin de sécuriser leur habitation et de bénéficier d’un confort et d’une isolation appréciables. Cependant, pour profiter au maximum et le plus longtemps possible des propriétés d’une porte blindée, celle-ci doit être bien entretenue et éventuellement vérifiée par un professionnel, comme par exemple cet installateur de porte blindée à Lyon, afin d’être toujours en excellent état de fonctionnement. Comment alors bien prendre soin de sa porte et de sa serrure ?

Comment prendre soin de sa porte blindée ?

Le nettoyage de sa porte blindée doit être régulièrement effectué, environ une fois par an, à l’aide d’eau et de savon. Il faut notamment porter une attention particulière au dormant de la porte. Ce nettoyage peut être nécessaire plus souvent si l’on habite en bord de mer, à cause du sel et du vent.

Dans le cas d’une porte en bois, pour éviter que celle-ci ne noircisse, il sera important de la poncer environ une fois tous les deux ans. Pour une porte en PVC, en acier ou en aluminium, un simple savonnage par an sera amplement suffisant.

Tous les éléments de la porte doivent être nettoyés : il ne faut pas oublier les rails et les roulettes si la porte en comporte. C’est souvent le cas des portes de garage. Il en va de même pour les caoutchoucs.

Qu’en est-il de la serrure ?

Une porte blindée tire sa robustesse en partie de sa serrure de sécurité. Celle-ci doit donc être bien entretenue également, grâce à du lubrifiant qui permettra aisément d’y faire entrer la clé. Le lubrifiant permet de dépoussiérer la serrure, ce qui est nécessaire de temps à autre pour la faire durer sur le long terme. Celui-ci est introduit grâce à un spray sur toute serrure à cylindre. Pour les serrures à gorge, mettre de l’huile sur la clé puis introduire celle-ci dans la serrure suffit amplement.

On peut aisément reconnaître les signes que la serrure est abîmée : si la clé s’introduit mal, peut-être que la serrure commence à rouiller. C’est alors le moment d’effectuer un entretien de sa serrure, et si cela ne suffit pas, de faire appel à un professionnel qui pourra déterminer si la porte présente un risque de se bloquer et effectuer la maintenance nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *