Nos conseils pour redynamiser votre salon

La décoration de votre salle de séjour ne vous séduit plus ? Créez un style d’intérieur comme dans les magazines en suivant nos conseils. Nous vous aidons à moderniser votre salon grâce à des idées déco design. Vous pouvez par la même occasion personnaliser l’ambiance de la pièce.

Le style épuré devient de plus en plus tendance

N’utilisez plus des meubles massifs en bois, volumineux, qui rapetissent la salle de séjour. La tendance est désormais aux buffets bas avec des lignes plus aériennes. Vous pourrez ainsi décorer la pièce, tout en gagnant de l’espace et de la liberté pour faciliter la circulation.

Cependant, si vous n’avez pas assez d’argent pour l’achat d’un nouveau mobilier, relookez vos anciens meubles avec de la patine ou en rénovant leur peinture. Vous serez à même de les restaurer en les confiant à un ébéniste qualifié.

N’oubliez pas, optez toujours pour un mobilier adapté à la taille et à la hauteur sous plafond de la salle de séjour.

Apportez de la lumière pour égayer la pièce

Jouez avec la lumière, naturelle ou artificielle, pour rafraîchir votre salon. Comme ce qui a été dit précédemment, le ton épuré est d’actualité en ce moment. Avant tout, soignez vos habillages de fenêtres. Si vous avez des rideaux épais et opaques, enlevez-les tout de suite ! Privilégiez plutôt des voilages fins avec des accrochages sobres. Ils vous permettront d’avoir des fenêtres plus grandes, lumineuses et esthétiques.

Des miroirs placés face à une fenêtre peuvent également doubler leur effet de lumière. Et pourquoi pas une cuisine qui s’ouvre sur le salon ? C’est une solution astucieuse pour récupérer plus de lumière. Optez pour l’installation de verrières pour ne pas laisser entrer les odeurs dans votre salle de séjour.

Autre solution, l’installation d’un faux plafond afin d’y intégrer des spots, des LED ou des corniches lumineuses.

Sélectionnez attentivement les accessoires de décoration

Pour réussir votre projet de décoration de salon, misez aussi sur les accessoires déco ! Remplissez vos étagères avec des petits objets et décorez vos murs avec des belles photos. Vous pouvez également sublimer le sol de votre salle de séjour avec un tapi. Modernité et esthétique garanties ! Toutefois, restez raisonnable sur le choix des accessoires de décoration pour ne pas surcharger la pièce et pour conserver l’harmonie du décor.

Enfin, pour éviter la routine, vous pourrez de temps en temps changer l’emplacement de vos accessoires déco. N’attendez plus, c’est le moment de créer un intérieur unique, dynamique et design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *