Quel design choisir pour votre salle de bains

La salle de bains est en quelque sorte un sanctuaire personnel. Lorsque vous venez à rénover cette pièce, vous ne créez pas uniquement un espace pratique mais également un endroit où vous pouvez vous détendre et être vous-même. Aucun détail ne doit être négligé pour atteindre cet objectif, tout en répondant aux critères de fonctionnalité. Que vous construisiez une nouvelle maison ou planifiiez une rénovation, voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Salle de bains modèle réduit

Sur les pages des magazines, la salle de bains de rêve est souvent dotée d’énormes doubles baignoires, d’armoires avec un vaste plancher de marbre. Mais les salles de bains plus petites ont également plus de charme et d’authenticité. La tendance actuelle met l’accent sur l’efficacité et le luxe à petite échelle. Le secret pour rendre les petites salles de bains confortables dans le cadre d’une rénovation par exemple est l’utilisation judicieuse du mobilier existant. Chaque objet doit avoir un rôle spécifique. Vous avez la douche à l’italienne à la place de la baignoire, des étagères à la place des armoires. Vous pouvez agrémenter votre salle d’eau de motifs muraux ou d’images géométriques au sol en privilégiant celles qui agrandissent la pièce.

Luminaires en laiton et en plaqué or

Une plomberie en plaqué or et aux tons chauds est votre nouvel allié déco. C’est le complément parfait des peintures grises qui sont plus froides. Les teintes chaudes apportent plus de profondeur et de luxe à n’importe quel espace. Ces tons chauds combinés à des luminaires de salle de bain en laiton confèrent une atmosphère à la fois décontractée et moderne. Plusieurs options de finition comme le satin, le mat et l’or filé apportent plus de subtilité pour valoriser chaque espace.

Des équipements innovants

Faites une bonne affaire en investissant dans un système de chauffage au sol. Ce dispositif peut transformer votre revêtement en un beau plancher chaud et douillet. Il fournit non seulement de la chaleur, mais peut également réduire les niveaux de bruit et les réactions allergiques. Un bon nombre d’accessoires proposés par les entreprises de rénovation peut y être intégré. Il est également possible d’équiper votre salle de bains de tiroirs chauffants pour draps et peignoirs, en plus des systèmes de musique sans fil, des téléviseurs intégrés, etc.

Adopter des styles neutres,

Les décors neutres gagnent en popularité actuellement. Le blanc, le gris et ses nuances sont de plus en plus prisés et apportent plus de modernité et d’élégance à une salle de bains. Ce style épuré se complète parfaitement avec le style bio appelant au bien-être. Le naturel est à l’honneur avec un sol et des carrelages à l’aspect vieilli et des accessoires de plomberie vintage. Cette naturalité rend votre salle de bains plus relaxante et apaisante. Le vert, le bleu et les tons chauds sont aussi de mise. Vous pouvez y intégrer des plantes ou des fleurs pour y ajouter plus de verdure. Les matériaux en brique ou en bois, les papiers peints à l’image de mosaïques de feuilles accentueront ce côté naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *