Été 2018 : les tendances de décoration à suivre

L’été arrive à grands pas. Les premiers rayons de soleil commencent à montrer le bout de leur nez et emmènent avec eux de nouvelles idées de décoration. Dans cet article, nous décryptons les nouvelles tendances que l’été 2018 nous réserve.

Les couleurs

Trois couleurs se démarquent cette saison: jaune, violet et vert. Couleur très vive, le jaune agrandit, dynamise et réchauffe l’intérieur. Curry ou moutarde, il apporte du caractère à la décoration. On peut l’adopter en revêtement mural, en accessoires, en mobilier… Le jaune s’accorde avec toutes les couleurs, notamment le gris, le noir et les tons naturels.

Le violet, quant à lui, est une couleur idéale pour les chambres, les bureaux et les salons. Moderne avec du métal, cosy avec du bois… Il s’adapte à tous les styles de décoration et se marie avec les nuances de bleu, de rose et les tons clairs.

C’est le vert qui apportera la petite touche nature à la déco et qui fera toute la différence. Vert d’eau, vert pomme, menthe, Kaki… Toute sa palette illumine la maison. Toutefois, ce sera le style de décoration qui définira les tons à adopter.

Les matières

Quoi de neuf du côté des matières pour cette saison ? C’est le grand retour du velours. Apprécié pour sa douceur, il rend une décoration simple en chic et élégant. Avec une couleur vive ou foncée, on l’utilise en petites touches pour bien le mettre en valeur : canapé, fauteuils, plaids… Plexiglas, polycarbonate, verre… Les matières transparentes sont aussi à la mode pour tout objet de décoration. Modernes à souhait, les objets transparents attirent et laissent passer la lumière. Le plus souvent, on les utilise en petites pièces pour le revêtement de mur ou de mobilier.

Les accessoires

Cette année, on oublie pour de bon le style scandinave pour laisser place au côté théâtral. On personnalise notre intérieur avec des objets originaux, sophistiqués et plus ou moins imposants : chandeliers, lustres, objets en porcelaine… Toutefois, il est important de ne pas en faire trop. Le mieux est d’opter pour une couleur de murs simples avec des objets décos extravagants ou au contraire des accessoires simples et une couleur tape à l’œil.

Cette saison, on aime les couleurs criardes comme le jaune curry, le violet et le vert foncé qui réchauffent et égayent l’intérieur tout en leur apportant un côté original et sophistiqué. On accessoirise le tout avec des objets de décoration originaux. Les motifs fleurs et géométriques sont aussi en vogue cet été 2018.

3 commentaires sur “Été 2018 : les tendances de décoration à suivre”

  1. Ping : Des solutions efficaces pour compartimenter vos pièces

  2. Ping : De bonnes astuces pour sublimer sa salle de séjour

  3. Ping : Bon à savoir sur la façade de maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *