Le serrurier métallier est un professionnel dont les activités sont peu connues dans le domaine des BTP. Pourtant, il met en application plusieurs compétences pour répondre à certains besoins. Ses activités se ressentent dans son atelier et sur un chantier de BTP. Quelles sont donc ces activités que le serrurier métallier fait ?
Ce que vous devez savoir sur le serrurier métallier
Le serrurier métallier est un professionnel polyvalent. Il exerce dans plusieurs domaines liés au travail du métal. Ses domaines impliquent qu’il travaille en collaboration avec d’autres professionnels. Il y a par exemple les architectes. Il y a aussi les ingénieurs des projets de construction ou de rénovation de logement.
Le serrurier métallier offre ses compétences pour mener à bien des projets de construction ou de rénovation de maison. Il propose des prestations variées dont celles des entreprises de serrurerie comme BRIBANICK-SERRURERIE EURL. Il exerce dans son atelier et sur les chantiers de construction d’un bâtiment.
Ce que le serrurier métallier fait dans son atelier
Les travaux du serrurier métallier commencent souvent dans son atelier. Ces travaux commencent par la conception de plans et de différentes installations.
Les travaux de conception de différents ouvrages
Dans son atelier, le serrurier métallier conçoit des plans pour différents ouvrages. Il s’agit des ouvrages de menuiserie, de charpente ou de serrurerie proprement dite.
Par ailleurs, les travaux effectués par le serrurier métallier passent généralement par la manipulation du métal dans son atelier. Il travaille le métal pour lui donner différentes formes. Ces formes lui permettent d’obtenir les ouvrages désirés.
Les travaux de serrurerie
Le serrurier métallier dispose des compétences d’un serrurier. Il met ces compétences en application pour fabriquer des clés. Elles lui permettent également de concevoir différentes serrures selon les demandes de ses clients. Ce professionnel de la serrurerie propose aussi la reproduction de clé dans son atelier.
Autres travaux
Le serrurier métallier fabrique des ouvrages légers d’architectures dans son atelier pour la charpente et la menuiserie. Il le fait en utilisant certains outils mécaniques. Il s’agit d’une poinçonneuse, d’une perceuse, et d’une tronçonneuse à disque. Il utilise parfois des machines à commande numérique. Ces outils lui permettent de fabriquer :
● Des encadrements de fenêtre
● Des portails
● Des vérandas
● Des volutes
● Des balcons
Ce que le serrurier métallier fait sur un chantier de construction ou de rénovation d’un bâtiment
Le serrurier métallier s’occupe de certaines installations sur un chantier de construction. Il installe les ouvrages qu’il a fabriqués dans son atelier. Il se charge de mettre en place et d’ajuster les éléments nécessaires au bon fonctionnement des installations. Ces dernières vont faciliter par exemple l’ouverture de portes bloquées.
D’un autre côté, le serrurier métallier installe des équipements de sécurité. Il peut installer un système d’alarme et un système de blindage de porte. Il est également connu pour poser des grilles de protection. Par ailleurs, le serrurier métallier visite le chantier de construction pour avoir une idée des plans et installations à concevoir. Il le fait aussi pour établir son devis.
Autres activités ou interventions du serrurier métallier
Le serrurier métallier ne travaille pas seulement dans son atelier ou dans un projet de BTP. Il effectue certaines interventions pour aider les habitants d’une maison à régler un problème de serrure ou d’autres problèmes. Le serrurier métallier s’occupe de l’entretien des serrures. Il offre donc des services de dépannage, de démontage et de remplacement des serrures. Il s’occupe aussi de l’entretien des installations liées à la fermeture.
En plus, ce professionnel répond aux urgences pour réparer une fermeture ou une serrure dans un logement. En optant pour un serrurier métallier, vous faites appel à un professionnel pour répondre à vos besoins de fermetures.
Le serrurier métallier travaille principalement le métal. Il fabrique des installations de serrurerie, de menuiserie et de charpenterie. Il se charge aussi de la maintenance et de l’entretien de ces installations.