Ouverture de porte : quand contacter un serrurier ?

Quand on habite une maison quelconque, on ne peut pas oublier que la porte et les clés sont les éléments qui font office de protection. Mais si les problèmes se déclarent, il est recommandé de faire appel aux serruriers qui peuvent apporter leur intervention. En fait, ces éléments sont nécessaires au quotidien des gens et ils méritent d’être protégés. On dénombre de nombreux modèles qui possèdent les mêmes particularités. Le verrouillage et le déverrouillage sont les vocations essentielles de la serrure. En cas de perte d’une clé, de clé bloquée ou cassée, on fera mieux donc de faire appel à des experts d’intervention.

En cas d’une clé oubliée à l’intérieur

Si on se rend compte que la clé a été oubliée à l’intérieur de la maison, on ne peut faire autrement que d’appeler un professionnel. C’est une situation qui peut survenir à n’importe quel moment pour embarrasser complètement le propriétaire. Dans ce cas, on doit faire appel au serrurier Lyon 7 pour la moindre solution. Ce dépanneur est un vrai expert qui peut être la solution utile. D’autres astuces font également sensation pour ne pas briser la serrure : on utilise ce qu’on appelle la méthode by-pass. C’est un procédé simple consistant à ouvrir la serrure tout en la gardant intacte. En outre, les artisans peuvent faire usage aussi du système de radiographie médicale. C’est une technique un peu plus complexe cette fois-ci. A partir de ce système, on fait glisser un film qui imprime le mécanisme de fermeture à l’intérieur de la fente du battant. Cette opération n’est pas nécessaire si le mécanisme est rouillé ou en cas de porte trop épaisse.

Au cas où les solutions apportées ne suffisent pas à procurer de la réussite, il est possible de faire un petit trou sur le battant. Avec un diamètre d’un centimètre, on peut avoir accès à la poignée ou à la tirette avec un fil d’acier. Après tout, du mastic ou un enduit peut servir à combler le trou.

Si une clé est endommagée, cassée ou perdue

En cas de serrure endommagée ou abîmée, on ne peut que procéder tout simplement au remplacement. Il en va sûrement de sa sécurité. Un petit dommage peut se faire réparer même par un amateur s’il concerne le cylindre ou le barillet. Mais si la réparation prend une grande ampleur, elle est réservée essentiellement aux professionnels tel le serrurier Lyon 7.

Il arrive parfois où la clé est cassée à l’intérieur de la serrure. Dans ce cas, avec un coup de chance, on peut retirer le bout qui dépasse avec une pince, et le tour est joué. On peut le faire aussi avec un métal puissamment aimanté pour l’attirer. Autrement, avec une autre clé qui est semblable à celle qui est cassée, on peut essayer de faire tomber le bout de l’autre côté. Si toutes ces astuces ne fonctionnent pas, on ferait mieux de contacter tout de suite un serrurier professionnel. Et il va se charger du reste, moyennant un tarif d’intervention.

On peut forcer le cylindre ou le barillet si la clé a été perdue. Mais c’est le professionnel qui peut assurer ces prestations. L’accès direct sur le système principal est assuré.

1 commentaire sur “Ouverture de porte : quand contacter un serrurier ?”

  1. mésaventure qui a dû arriver à presque tout le monde d’avoir oublié ou perdu ses clefs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *