Quelques touches de finition de salle de bain

L’aménagement d’une salle de bains nécessite des idées, de la créativité et d’un budget adapté. Il ne suffit pas de créer un plan d’agencement et de bien choisir les matériaux et équipements. Les travaux paraissent plus compliqués quand il s’agit de poser les revêtements de sols, installer la plomberie et réaliser les touches de finition. Vous souhaitez aménager une salle de bains neuve, mais vous ne savez pas par où commencer ? La suite de cet article vous fournit quelques conseils indispensables pour aménager votre salle bains selon vos envies.

La pose des carrelages et le traitement d’humidité

La salle de bains est une pièce toujours humide. Le carrelage est sans aucun doute le matériau le plus résistant à cet effet, mais sa pose requiert des démarches techniques strictes pour profiter pleinement de son esthétique et de sa durabilité. Voici comment vous devez effectuer l’installation des carreaux de votre salle de bains :

– Préparez la surface à revêtir en réalisant des travaux de nivellement et de nettoyage.

Appliquez le mortier colle sur le support sec, propre et bien nivelé. Veuillez à ne pas étaler le mortier que sur une surface prête à acquérir des carreaux dans les prochaines minutes (pour ne pas laisser sécher la chaux).

Tracez des plans rectangulaires, puis procédez à la pose minutieuse des carreaux à partir d’un coin de la pièce. Au fur et à mesure des travaux, vérifiez la stabilité du sol à l’aide d’un niveau à bulle.

En laissant un intervalle de quelques millimètres entre chaque carreau, vous laissez une place pour les joints.

après avoir revêtu toute la surface, attendez 24 h (le temps de sécher le mortier et les joints) avant de marcher dans la pièce.

Pour les sanitaires, il serait judicieux de confier leur pose à des plombiers qualifiés. Il en est de même pour les équipements de robinetterie (pommeau de douche, receveur, évacuation d’eau usée, etc.),

La réussite de la finition peut aussi dépendre du nettoyage final du chantier. Vous pouvez vitrifier les ouvrages en bois, poncer les matériaux métalliques et laver les surfaces carrelées ou marbrées. Pour une salle de bain plus sèche et plus aérée, la pose d’une VMC double flux est également recommandée. N’hésitez pas à engager des professionnels si vous ne vous sentez pas à la hauteur des travaux ! Il en va de la praticité et du confort de la pièce.

L’entreprise Glem Aménagement, basée à Morne-à-l’Eau, en Guadeloupe, est le prestataire qu’il vous faut pour aménager votre salle de bains. L’agencement de cuisine, la création de dressing sur mesure et la rénovation de maison font également partie de ses prestations. Rendez-vous sur son site internet pour obtenir de plus amples informations. Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions. Vous pouvez aussi l’appeler directement au 09 74 56 49 38.

Trouvez des idées originales !

La salle de bain n’est plus une simple pièce pour nos toilettes quotidiennes. Elle est devenue un espace dédié à la détente et au bien-être. Pendant les travaux d’aménagement, il convient d’accorder une importance particulière aux touches de finition et de décoration. Vous pouvez, entre autres, installer des éclairages hologrammes ou des objets naturels (coquillages, plantes grimpantes, herbes aromatiques, etc.), poser des accessoires en tout genre et réaliser des fresques décoratives sur les murs et le plafond. La pose de cloisons de verre est également une solution efficace pour optimiser l’espace et gagner en confort.

L’intervention d’un professionnel demeure l’option la plus avantageuse pour bénéficier d’un travail soigné et réalisé dans les meilleurs délais. Vous trouverez quelques prestataires près de chez vous dans les pages jaunes et les annuaires d’entreprise.