Embellissez et étendez votre espace de vie à l’extérieur avec un patio en pavé ! Vous pouvez installer les pavés et dallages vous-même. Voici la marche à suivre.
Conception d’un patio en pavés
Commencez par faire un plan. Les modèles comme les pavés à chevrons ou à molettes nécessitent une coupe plus importante. Si vous voulez une idée de patio de jardin facile à installer, pensez à des pavés estampés qui ressemblent à de la pierre.
Assurez-vous que votre patio est suffisamment grand pour accueillir tous vos meubles d’extérieur et qu’il fournit suffisamment d’espace pour se promener. Utilisez des pavés plus épais si vous souhaitez ajouter un jacuzzi ou un grand grill.
Lorsque vous planifiez l’emplacement de votre patio, tenez compte des lignes de vue depuis les fenêtres et les portes. Avant d’acheter des matériaux ou de commencer à travailler sur la conception d’un patio en pavés, vérifiez les codes se rapportant aux travaux de maçonnerie extérieure dans le Tarn et Garonne. Cela vous permettra de savoir s’il existe des restrictions ou des exigences que vous devez respecter.
Un processus en 5 étapes
Préparez la zone
Faites des marquages et utilisez des ficelles et des planches de battage pour créer des bandes de fourrure, avec une pièce transversale pour soutenir les ficelles. Ne vous souciez pas de la perfection, car vous pouvez utiliser les traverses pour ajuster les formes au fur et à mesure.
Installez la fondation
Créez une base de pavé à partir de gravier ou de sable. Utilisez-le ensuite pour poser une couche de base de 5 à 7 cm. Mouillez la fondation, puis utilisez un compacteur à plaques pour comprimer la base. Continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez une base de 15 cm avec un tassement solide et une pente uniforme.