entreprise générale du bâtiment

Tout ce que vous devez connaître sur une entreprise générale de bâtiment

Durant les travaux de construction, vous pouvez faire appel à plusieurs artisans ou prendre contact avec un seul interlocuteur. Pour gagner plus de temps, cette dernière option est la meilleure solution à choisir. Mais, avant de prendre votre décision, voici quelques points à découvrir sur une entreprise générale de bâtiment.

Les missions d’une entreprise générale de bâtiment

Une entreprise générale de bâtiment s’occupe de l’ensemble des travaux durant la construction ou la rénovation. Par conséquent, elle prend en main la réalisation de l’installation électrique, de l’installation des équipements sanitaires, de la pose de réseaux de distribution et d’évacuation d’eau, de la mise en place des radiateurs, du système de chauffage et du chauffe-eau. La pose de revêtements de sol, la peinture au plafond et des murs font également partie de ses tâches. Une entreprise générale de bâtiment doit aussi assurer la coordination de ces différents travaux et de leur livraison dans les délais impartis.

Les différentes prestations d’une entreprise générale de bâtiment

Une entreprise générale peut s’occuper de la rénovation complète d’un bâtiment ou d’un appartement. Sur ce point, elle prend en main la gestion des missions courantes et de la reprise de structure existante.

Les travaux d’extension font aussi partie du domaine d’intervention d’une entreprise générale de bâtiment. Ils concernent l’électricité, la construction des murs, la création du plancher, la plomberie, la peinture et le chauffage.

La construction d’une maison est aussi un des nombreux secteurs d’activité d’une entreprise générale du bâtiment. Elle réalise les murs, les fondations, la plomberie, la couverture, la peinture, l’électricité, etc.

Les qualifications requises pour être une entreprise générale de bâtiment

Une entreprise générale du bâtiment doit être titulaire de la qualification Qualibat. Cette certification permet de s’assurer qu’une entreprise est en mesure de réaliser tout type de travaux, de bénéficier de la solidarité financière.

Au niveau de la réalisation des travaux d’électricité, obtenir la qualification des professionnels électriciens Qualifelec est indispensable.

En ce qui concerne les travaux d’économie d’énergie, avoir la mention RGE est obligatoire pour toutes les entreprises générales de bâtiment. Cette qualification permet aux clients de bénéficier d’une aide financière dans le cadre des travaux d’énergie.

Le délai d’exécution des travaux

Une entreprise générale du bâtiment doit toujours respecter le délai précisé dans le contrat. En cas de retard de livraison, elle subit une pénalité.

Les critères de sélection d’une entreprise générale du bâtiment

Avant de choisir une entreprise générale du bâtiment, assurez-vous que l’établissement que vous avez sélectionné est inscrit au registre des sociétés ou du commerce. Vérifiez entre autres sa situation juridique et financière et qu’elle souscrive une garantie décennale.

Veuillez également à ce que l’entreprise que vous comptiez contacter dispose d’une assurance responsabilité civile du chef d’entreprise.

La répartition des versements

Une entreprise générale du bâtiment peut demander des acomptes dès que les travaux commencent. Cependant, il est important de les mentionner sur le contrat. En réalité, le versement d’un acompte est conditionné par la vérification des avancés des travaux.

Si vous êtes une entreprise générale du bâtiment à Ingrandes 36 (Indre), prenez contact avec l’entreprise R& CO RÉNOVATION. Elle propose différentes prestations telles que les travaux de placo plâtre, d’isolation, de maçonnerie, de pose de menuiserie, de charpente et de couverture, de terrassement et d’assainissement.

L’établissement peut intervenir sur un ancien bâtiment ou en construction. Ces artisans peuvent travailler le bois, la chaux, la pierre et bien d’autres matériaux. Pour fournir des travaux de qualité à ses clients, R&CO RÉNOVATION est certifié RGE et dispose d’une assurance décennale. Avec ses quarante années d’expérience dans le domaine du bâtiment, il assure des travaux de qualité à Saint-Savin et Le Blanc.