Quand faire le ravalement de façades ?

Lorsque vous fermez les yeux et imaginez un bâtiment, vous imaginez très probablement sa façade – la coque extérieure qui protège et contient toute l’agitation qui se passe à l’intérieur. Dans une propriété résidentielle, la façade est ce qui sépare les occupants d’un bâtiment des éléments et des intrus. En tant que tel, il est impératif que la façade soit inspectée, entretenue et entretenue régulièrement pour s’assurer qu’elle est sécurisée et fonctionne comme prévu. Pour une association communautaire, la responsabilité de le faire incombe au conseil d’administration ou à la direction. Bien que les méthodes et les routines puissent différer, l’entretien des façades devrait être une priorité majeure pour chaque association.

Pièces immobiles

La façade standard se compose de nombreuses parties, et toutes doivent être en état de marche, de peur que la plus grande structure ne commence à faiblir.

Nous considérons l’extérieur des bâtiments ou l’enveloppe du bâtiment, comme un système de divers composants: le toit, les boiseries, les fenêtres, le revêtement extérieur (y compris les bardeaux, les planches à clin, la brique, le système de finition de l’isolation extérieure, etc.) et tous les clignotements et détails connexes. Il est très difficile, et sans doute imprudent, d’examiner ces éléments individuellement; ils sont tous intégrés afin d’assurer la fonction voulue de protection de la structure du bâtiment et de l’intérieur, principalement contre les intrusions d’eau.

Le propriétaire et / ou les membres du conseil de copropriété concernés doivent développer une familiarité avec la façade de leur bâtiment ou de leurs bâtiments afin de mieux évaluer quand quelque chose ne va pas. Il devient clair qu’une réparation, ou du moins une consultation professionnelle, est nécessaire par le biais d’inspections quotidiennes. Laissez votre façade trop longtemps et vous commencerez à remarquer la pourriture, vous recevrez plus de plaintes concernant les fuites des propriétaires, vous verrez des défauts de peinture ou du bois fissuré … l’apparence générale commence tout juste à mal paraître. Et vous devriez connaître la durée de vie utile de votre façade via votre rapport de réserve, auquel moment vous devriez être en mesure d’évaluer si les choses ne vont pas si bien, visuellement.

Cela vous aidera à déterminer si un ravalement de façades est nécessaire.

Un échec à évaluer correctement les causes profondes ou les petits signes d’usure peut avoir cet effet de pansement sur un trou de balle, où vous ne traitez que les symptômes d’un problème plus important, plutôt que de le guérir. Lorsque des réparations individuelles et fragmentaires ne sont plus réalisables ou rentables, il est peut-être temps d’envisager une réparation majeure.

Causes profondes

Afin d’identifier à la fois qu’il y a un problème et d’où il vient, il aide à comprendre les principales causes de détérioration de la façade et les signes révélateurs qu’il a peut-être déjà pris racine.

Tant de facteurs entrent en jeu, notamment les conditions météorologiques, le manque d’entretien préventif, le mouvement des bâtiments, la qualité des matériaux de construction, l’âge… La chose importante à retenir est que les petits problèmes deviennent de gros problèmes lorsqu’ils ne sont pas traités. Recherchez les fissures, les éclats de béton, la détérioration des solins métalliques, les joints de fenêtre défaillants, les fuites intérieures … tout dépend du type de façade. Et j’espère que cela n’arrivera pas à cela, mais des morceaux qui tombent du bâtiment sont définitivement un drapeau rouge.

Contactez l’entreprise Renov’Clean à Mayence pour tous vos travaux de revêtement de façades.

Selon la nature de la construction, c.-à-d. Bardeaux contre maçonnerie, des signes de détérioration peuvent ou non être évidents. Dans les planches à clin ou le bois, le vinyle, les parements en ciment, les signes révélateurs sont généralement la pourriture, la peinture qui s’écaille ou les fuites intérieures. La prochaine étape la plus importante est de s’arrêter; ne remplacez pas simplement le matériau pourri ou repeignez. Il est essentiel de trouver la source de toute pénétration d’eau. D’après notre expérience, neuf fois sur 10, la source est une défaillance du clignotant installé. Une enquête approfondie doit être menée afin de déterminer si le problème est isolé ou systémique. Il est essentiel d’étudier les intersections, c.-à-d. Du toit au mur, du mur au mur latéral ou du toit à la cheminée, etc. Au cours de ce processus, une évaluation de la structure sous-jacente doit être effectuée. Y a-t-il une pourriture importante dans le revêtement du mur? Les rebords et les cadres des fenêtres sont-ils pourris? Y a-t-il une déflexion ou un affaissement important du revêtement du toit?