Il n’y a pas si longtemps, les bardeaux d’asphalte, les tuiles d’ardoise, d’argile ou de béton étaient les seules options de toiture. Aujourd’hui, les matériaux de toiture avancés offrent une gamme sans précédent d’alternatives, ainsi que de nouveaux looks pour les matériaux existants.
Voici une liste de types de toiture à considérer pour votre prochain travail de réfection de toiture.
1. Bardeaux d’asphalte
Les bardeaux d’asphalte sont les matériaux de toiture les plus courants, car ils sont efficaces dans toutes les conditions environnementales. La qualité varie considérablement, alors demandez-leur s’ils réussissent les tests de vent ASTM D3161, classe F (110 mph) ou ASTM D7158, classe H (150 mph) et le test de durabilité AC438. Les coûts initiaux sont faibles, mais vous devez vous attendre à remplacer les bardeaux après environ 20 ans. Si vous vivez dans une région sujette à la grêle, envisagez des bardeaux résistants aux chocs qui ont une cote UL 2218 classe 4. Les bardeaux résistants aux chocs peuvent bénéficier d’une remise sur la prime de votre propriétaire.
2. Toiture métallique
La toiture en métal se présente sous forme de panneaux verticaux ou de bardeaux ressemblant à de l’ardoise, des tuiles et des bardeaux, et dure environ 60 ans. Le métal excelle à éliminer la neige et la pluie abondantes, ne brûle pas et résiste aux vents violents. Il est léger et peut être installé sur les toits existants. Cependant, le métal peut être bruyant pendant les tempêtes de pluie et peut grincer de la grêle. Le prix varie selon le type et le style de métal, qui est plus que l’asphalte, mais moins que les carreaux de béton.
3. Acier revêtu de pierre
Les panneaux imbriqués imitent l’ardoise, l’argile ou les bardeaux et résistent aux dommages causés par les fortes pluies (jusqu’à 8,8 pouces par heure), les vents de 120 miles par heure, les cycles de soulèvement, de grêle et de gel-dégel. Par conséquent, ils constituent un choix économique et efficace pour les régions humides et venteuses ou les zones sujettes aux incendies de forêt. Certains toits en acier revêtus de pierre sont garantis pour la durée de vie de la maison.
4. Ardoise
La toiture en ardoise dure plus de 100 ans. Il ne brûle pas, est imperméable et résiste aux moisissures et aux champignons. L’ardoise est efficace dans les climats humides, mais elle est chère, lourde et peut être facilement brisée lorsqu’elle est piétinée. Gardez cela à l’esprit si vous vivez dans une région touchée par la grêle.
5. Tuiles en terre cuite et en béton
Les tuiles en terre cuite et en béton peuvent résister aux dommages causés par les tornades, les ouragans ou les vents jusqu’à 125 miles par heure et même les tremblements de terre. Ils sont bons dans les climats chauds et secs. Ils peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour supporter leur poids, et ils risquent de se casser lorsqu’ils marchent.
6. Ardoise en caoutchouc
L’ardoise en caoutchouc semble naturelle et peut être coupée avec un couteau pour s’adapter aux toits complexes comme ceux que l’on trouve dans les maisons victoriennes. Les toits en ardoise de caoutchouc peuvent durer 100 ans mais peuvent être endommagés par les antennes paraboliques et la marche – ils peuvent donc également être sensibles aux dommages causés par la grêle, comme l’ardoise. Les professionnels de la toiture qui sont formés pour installer des ardoises en caoutchouc peuvent être difficiles à trouver.
L’entreprise Bournizien à Lachapelle-aux-Pots effectue tous travaux de couverture : pose de tuiles, d’ardoises, de bacs acier et de fenêtre de toit, entretien de toiture (démoussage, nettoyage, traitements divers), etc. Son équipe saura installer, rénover, entretenir, ramoner et traiter les éléments de la couverture de votre maison. Vous pouvez également faire appel à la société pour des travaux de zinguerie et d’isolation extérieure.