Opter pour un revêtement de sol en jonc de mer contribue à la réduction de la pollution. En effet, ce matériau est composé de fibres naturelles qui sont issues de plantes aquatiques qu’on trouve le plus souvent en Chine. Une fois confectionné, le jonc de mer se présente sous forme de simple ou de double tressage, en natté ou en chevrons. En général, il est vendu en rouleau avec une sous-couche en latex. Ce matériau n’est pas nocif pour la santé, et est écologique, résistant et difficilement inflammable. De plus, avec son aspect esthétique indéniable, il se marie à n’importe quel style de maison.
Dans quelles pièces peut-on poser le jonc de mer ?
Grâce à sa couleur naturelle et son aspect natté ou torsadé, le jonc de mer s’harmonise avec n’importe quelle décoration. Elle peut également s’intégrer dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez même le choisir sans problème comme revêtement de sol pour votre salle de bain. Ce matériau est imperméable et ne craint pas l’humidité. Cependant, veuillez prévoir une bonne aération pour la pièce afin d’éviter l’apparition de moisissures. En outre, exposé à un fort ensoleillement, les fibres qui le composent peuvent s’assécher et se casser. Par conséquent, il est indispensable de l’humidifier régulièrement avec un vaporisateur. Pour un revêtement de sol dans la chambre à coucher, choisissez un jonc de mer de qualité plus douce au toucher. L’installer dans le salon est aussi une bonne idée. Il apportera une touche plus originale et à la fois naturelle. Le jonc de mer peut aussi être utilisé à l’extérieur, à condition qu’il soit protégé de la pluie. Il se fondra parfaitement dans le décor de votre balcon, surtout si vous choisissez un mobilier de style outdoor. Pour avoir plus de conseils, adressez-vous à AZUR DÉCOR qui est situé au 470 Rue Henry Potez Bp 4737210 Parçay Meslay. L’entreprise dispose d’une équipe de professionnels spécialisés dans la décoration intérieure et le revêtement de sol.
Combien coûte la pose d’un revêtement de sol en jonc de mer ?
Le prix du matériau lui-même varie en fonction de son épaisseur, de son format, de son tissage et de son traitement. De ce fait, le prix de la pose sera donc défini en fonction de la complexité des travaux. En effet, le sol doit être préparé avant de poser ce type de matériau. Il doit être sec et parfaitement lisse. Le mieux est de faire appel à un professionnel qui saura définir quelle méthode de pose employer en tenant compte de vos goûts et de vos besoins.
Comment entretenir le jonc de mer ?
Grâce à ses propriétés étonnantes, comme sa résistance aux taches, entretenir le jonc de mer n’a rien de compliqué. Il suffit d’y passer régulièrement un coup de serpillière humide. Cela vous permettra de débarrasser de toutes les saletés et de l’aider à conserver son élasticité et sa couleur naturelle. Toutefois, vous pouvez opter pour un lavage plus intense avec de l’eau mélangée à du liquide lave-vaisselle et à un demi-litre d’ammoniaque. Si vous avez versé de l’huile ou du boisson sur votre sol par accident, inutile de vous inquiéter. Essayez d’abord avec une solution composée de shampoing, d’eau et de vinaigre. Trempez le chiffon dedans et frottez la tache avec. Comme deuxième option, vous pouvez utiliser un papier absorbant placé dessus. Branchez votre fer à repasser et procédez comme si vous repassez un linge. Nettoyez ce qui reste avec un chiffon imbibé d’alcool. Par ailleurs, pour les taches les plus tenaces, frottez-les délicatement avec un torchon imprégné d’ammoniaque.