L’essentiel à savoir sur le balcon en fibre de verre

Depuis son brevetage, le fibre de verre n’a eût que du succès, et cela, dans n’importe quel secteur. Se distinguant par son prix compétitif et ses nombreuses qualités, ce matériau a également trouvé sa place dans le domaine de la construction. Le plus souvent le fibre de verre est utilisé pour améliorer les performances en termes d’isolation thermique et phonique. En effet, en comparaison avec les systèmes d’isolation à base de mousse ou de ouate de cellulose, ce matériau possède un niveau de performance non-négligeable. Il est également présent dans la salle de bains (baignoire, lavabo), dans le jardin comme revêtement pour la piscine ou pour la construction de balcon et de patio qui sont devenus très tendances dernièrement. D’ailleurs bon nombre de sociétés de construction sont aujourd’hui spécialisées dans l’utilisation de la fibre de verre comme matériau principal. CONSTRUCTIONS MAURICIENNES, qui est située au 535 Rue De La Providence Saint-Ursule QC J0K 3M0, en fait partie. Vous pouvez vous adressez à elle pour votre projet de rénovation ou de construction de rampes et de balcons en fibre de verre.

Pourquoi choisir un balcon en fibre de verre ?

Que ce soit pour les nouvelles constructions ou pour les maisons en rénovation, le balcon en fibre de verre est devenu de plus en plus populaire. Les raisons en sont nombreuses :

-Le fibre de verre est un matériau résistant et durable

Si la mise en œuvre de la structure s’est déroulée en respectant les normes, alors vous aurez la garantie de sa durabilité sans limite. En effet, le fibre de verre est un matériau qui allie durabilité, protection et esthétisme. Ceci est dû à son procédé de fabrication, durant lequel le matériau passe de l’état solide à l’état liquide avant sa vitrification. Et une fois que le produit est devenu homogène, il sera étiré pour obtenir la forme d’un fil de polymère, un revêtement protecteur lui sera par la suite rajouté pour compléter le filage. C’est cette technique qui procure l’élasticité de la fibre de verre et qui lui offre cette grande résistance. En plus de cela, ce matériau est disponible en plusieurs modèles et en une large gamme de couleurs. Ce sont des atouts très appréciés, car les propriétaires n’auront pas besoin de peinturer leur balcon. Et pour ceux qui ont des préférences pour d’autres matériaux en particulier, ils seront servis car le fibre de verre peut imiter à la perfection le bois. Ce matériau est aussi résistant aux infestations d’insectes et offre également une protection considérable contre le feu, la corrosion et les rayons ultra-violets, un petit plus qui lui permet de résister contre les agressions climatiques et les intempéries.

-Un balcon en fibre de verre est facile d’entretien

Un balcon en fibre de verre ne nécessite pas de soin spécifique. Un nettoyage avec de l’eau savonneuse suffit amplement pour conserver son apparence neuve. Ceci devrait également être effectué avec une brosse à poils souples et non avec une brosse métallique. En effet, frotter la surface avec du métal peut inévitablement faire apparaître la rouille.

-Le balcon en fibre de verre est facile à installer

Contrairement à un balcon en bois qui doit être posé planche par planche, celui en fibre de verre est beaucoup plus facile à installer. Il est vendu en un seul morceau, par conséquent, il suffit de le poser sur sa base et de le visser. Toutefois, il est conseillé de faire très attention lors de l’opération.

-Le balcon en fibre de verre est disponible en modèle sur-mesure

Comme le balcon est livré généralement en un seul morceau, il peut donc être adapté à toutes les particularités. Il suffit de choisir la forme (en pointe, arrondie, en angle…) et votre balcon sera livré selon les dimensions que vous avez demandé.