Les bonnes couleurs pour valoriser la beauté de votre salle de séjour

Loisirs, confort, convivialité : le salon est le cadre pour d’innombrables souvenirs et moments de paix. Il n’est donc pas surprenant que les couleurs de peinture utilisées dans cette pièce aient un impact considérable sur l’ambiance générale de votre maison. En fonction de la personnalité unique de votre maison, votre espace peut être un lieu d’apaisement, de détente et de tranquillité. Il peut aussi avoir un charme démodé ou un attrait moderne.

Le vert

Le vert est la couleur de l’harmonie et du renouveau. Parce qu’elle fait écho aux teintes du monde naturel, c’est l’une des meilleures couleurs de peinture pour un salon. Si vous ne disposez pas de l’espace (ou de l’énergie) nécessaire pour héberger une multitude de plantes d’intérieur, les murs végétalisés créeront l’éclat de la vie dont votre salon a besoin. Le vert peut être à la fois frais et subtil. C’est l’alternative parfaite pour ceux qui trouvent les neutres trop ennuyeux.

Le gris

Les murs gris rendent votre salon plus spacieux. Élégante et sereine, une salle grise s’adapte à une décoration moderniste ainsi qu’à des ensembles vintage. Si vous aimez expérimenter différentes touches de couleur, peindre les murs gris en gris constitue une belle toile de fond pour votre talent artistique.

Le bleu

Un salon bleu a un effet calmant et stabilisant. Il existe de nombreuses nuances de bleu attrayantes, qui vont bien avec les neutres comme le marron et la crème. Si votre salon a des planchers de bois franc, le bleu est un choix particulièrement élégant. Par ailleurs, cette couleur donnera à votre salle de séjour un semblant de propreté et d’ordre.

Le beige

Beige est le neutre idéal pour les architectes d’intérieur. La teinte fiable évoque la simplicité des tissus bruts. Un salon beige est essentiel pour un décorateur qui aime le look minimaliste. La tendance la plus tendance en matière de design consiste à peupler votre salon de différentes nuances de blanc. Des murs beiges subtils préparent le terrain pour cet effet magnifique et élégant. Beige est l’une des couleurs du salon sur laquelle les gens reviennent encore et encore.

Le noir

Le noir n’est pas la couleur la plus évidente pour un salon, mais c’est ce qui le rend si génial. Un salon aux murs noirs est inattendu et dramatique. Les détails architecturaux de la salle attirent davantage l’attention. Votre mobilier apparaît sur le fond sombre. Si votre salon reçoit beaucoup de soleil, des murs noirs peuvent tempérer l’éclat de la lumière naturelle.

L’argile

Quand vous pensez à l’argile, vous pensez à des pensées terreuses. C’est exactement le look que vous recherchez probablement si vous choisissez cette couleur pour vos murs. Semblable au taupe, l’argile est riche et audacieuse, mais apporte une touche neutre à la pièce. Cette couleur réchauffe toutes les tailles de salon et elle est facile à utiliser lorsqu’il s’agit d’associer à d’autres couleurs. Le noir, le blanc et les nuances de blanc, de jaune, de rouge et de nombreuses autres teintes sont d’excellents contrastes et peuvent vraiment rendre vos murs d’argile éclatants.

Le chocolat

Le chocolat est une autre de ces couleurs qui sonnent délicieusement et qui pourraient même faire couler le jus de la faim lorsque vous vous détendez. La chaleur de la couleur se fait sentir dès que vous entrez dans la pièce. Associé à la crème et au blanc cassé, vous obtenez une superbe combinaison qui donne à la pièce une belle apparence et une sensation de neutralité.

Le blanc

C’est chic et l’élégance. Le blanc sera toujours l’une des couleurs les plus populaires pour peindre les murs du salon. Le blanc peut sembler trop stérile à beaucoup de gens. Mais, lorsqu’il est utilisé dans le bon contexte, vous pouvez faire en sorte que le blanc apparaisse comme plein de tons riches. Le blanc s’harmonise avec autant de couleurs que vous pouvez créer à peu près tout ce que vous voulez. Vous pouvez harmoniser le blanc avec vos meubles et accessoires. Toutefois, si vous ne voulez pas que vos murs soient d’un blanc éclatant, atténuez-les un peu avec une autre nuance de blanc.

Le rose

Finie l’époque où le rose était considéré comme une couleur « girly », trop féminine pour être posée sur un autre mur que celui de la chambre d’une petite fille. Non, le rose est une couleur visible dans la liste des tons neutres. Il retrouve facilement sa place dans la décoration d’un salon. En fait, il s’agit de l’une des couleurs les plus en vogues pour 2019. Vous le verrez probablement beaucoup plus au fur et à mesure que nous dirons que le fait d’avoir une salle de séjour peinte en rose est ce qu’il y a de mieux.

Ainsi, choisissez une nuance et harmonisez-la au mieux avec la décoration de votre salle de séjour. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un professionnel pour vous accompagner dans votre projet.