La pose de menuiseries : quel type d’ouvrage choisir ?

Pour la construction ou la rénovation de votre logement, vous devez penser à la pose de menuiseries. Quels types d’ouvrages choisir ?

La porte d’entrée

Pour un nouveau bâtiment, pensez déjà au type de porte d’entrée qui répond le mieux à vos attentes. Celle-ci peut être équipée d’une serrure anti- effraction, d’une porte blindée ou d’un verre anti- effraction. Une porte d’entrée peut être fabriquée en bois, en alu, en PVC, en acier, en composite ou en verre.

Elle peut être pleine ne laissant pas la lumière passer, résistante et massive. Elle peut être aussi semi-vitrée : la lumière peut entrer à travers l’ouverture vitrée. Une porte d’entrée peut, en outre, être vitrée. Contrairement aux deux premiers modèles, celle-ci laisse entrer la lumière. Vous avez même le choix entre le double vitrage et le triple vitrage anti-effraction.

Pour choisir une porte d’entrée, plusieurs éléments sont à considérer, parmi lesquels le matériau, le style, le niveau d’isolation et de sécurité. En effet, une porte d’entrée doit être résistant au froid, à la chaleur et ne doit pas laisser passer le bruit. Celle-ci doit également respecter la norme de sécurité EN 356 régissant les portes d’entrée.

Avant d’opter pour un modèle quelconque, ne sautez pas sur les premières occasions. Au minimum, consultez au moins deux devis et prenez toujours contact avec un professionnel pour effectuer la pose de menuiserie à Niort.

Le portail

La pose de portail est un des travaux à entreprendre sur une nouvelle ou ancienne habitation. Vous pouvez choisir un portail coulissant qui permet un gain d’espace et qui est plus léger. Celui-ci peut être motorisé pour augmenter votre confort. Vous avez la possibilité d’utiliser le moteur autoportant ou le moteur à rail.

Pour donner un style original à votre logement, optez pour le portail battant. Il peut être fabriqué avec divers matériaux. Afin d’assurer votre sécurité, vous pouvez aussi installer un portail coulissant auto-portant. Celui-ci mesure en moyenne 5m et comprend une ouverture latérale. De plus, avec ce modèle, vous n’avez pas besoin de poser un moteur. Cependant, vous devez disposer d’une grande surface de dégagement horizontale et de distance entre les piliers.

Le store

Pour conférer du style à vos fenêtres, vous pouvez aussi installer un store. Le store vénitien vous offre un panel de couleurs et peut très bien décorer vos fenêtres. Il est composé de lames horizontales qui peuvent être remontées ou déployées.

Pour des fenêtres en sous-pente ou avec des pans inclinés, la meilleure solution est de poser du store à bandes verticales. Le repli peut être vers la gauche, vers la droite ou vers les deux côtés. Si vous recherchez juste à apporter du cachet à votre logement, privilégiez le store bateau, les panneaux japonais, le store enrouleur ou le store plissé.

En outre, le store extérieur permet de protéger contre le soleil. Il peut aussi servir d’embellissement de votre terrasse et de votre balcon. La plupart du temps, c’est le store banne qui s’installe à l’extérieur. Pour calculer ses dimensions, tenez compte de sa hauteur, sa largeur, sa profondeur, la zone à protéger et la hauteur sous linteau. Pour le store banne, vous pouvez employer la toile polyester, la toile acrylique ou la toile micro perforée.

Le store banne peut être manuel ou motorisé. Pour réaliser plus d’économie, privilégiez le premier modèle. En revanche, pour plus de confort, choisissez le modèle motorisé.

Pour la pose de pergolas, de fenêtres et d’autres ouvrages de menuiserie, faites appel à ACCORDS HABITAT.