store extérieur.

Guide pour mieux choisir son store extérieur

L’installation d’un store extérieur est l’alternative idéale si vous voulez profiter de votre terrasse à tout moment. Pendant les périodes estivales, il vous apportera fraîcheur et confort. En revanche, il servira d’abri en cas de jours de pluie. L’installation de store extérieur permet aussi de protéger vos espaces intérieurs contre les fortes chaleurs en filtrant les rayons de soleil. En outre, pour allier esthétisme et praticité, il est indispensable de faire le bon choix. Pour vous aider, suivez le guide.

Comment connaître les dimensions appropriées pour votre store banne ?

La principale raison pour laquelle vous voulez installer un store banne est sans doute pour qu’il serve de protection solaire à votre terrasse. Mais pour que cela se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable de déterminer les dimensions adéquates du store extérieur. En principe, il doit avoir une mesure plus grande que la surface à protéger. De plus, la diffusion des rayons de soleil varie à toute heure de la journée. Pour avoir la dimension exacte, vous devez commencer par mesurer la hauteur à laquelle vous voulez fixer le store. Cependant, vous devez laisser une hauteur suffisante pour que les portes et fenêtres puissent s’ouvrir. Sachez que plus un store est grand, plus l’ombre projetée sera importante. Pour mieux vous conseiller, adressez-vous à un professionnel comme DÉCO STORES qui est spécialisée dans la fabrication de tous types de store. L’entreprise est située au Za De Treillebois 49610 Saint-Melaine-Sur-Aubance et peut intervenir dans un rayon de 65 km autour de Saint-Melaine-Sur-Aubance.

Quel type de toile choisir ?

La toile est l’élément clé qui détermine l’efficacité du store. En outre, il y a trois variétés de toile qui ont chacune leurs caractéristiques et leurs spécificités.

La toile polyester

La toile polyester est peu résistante, car elle est plus sensible aux UV. De ce fait, elle est plus appropriée pour une utilisation occasionnelle.

– La toile acrylique

Ce type de toile est très bien adapté à l’environnement extérieur, car il résiste parfaitement aux intempéries. De plus, cette toile est réputée pour son caractère imputrescible.

La toile micro-perforée

C’est la star des toiles, car elle offre un degré de protection optimale tout en conservant la luminosité. Elle résiste très bien aux UV, aux déchirures et est facile à entretenir.

Comment entretenir les toiles ?

Pour garantir la durée de vie de votre store, il est indispensable de les dépoussiérer régulièrement, car ce sont généralement les imprégnations de poussières qui les ternissent. Par cela, un lavage avec de l’eau savonneuse une ou deux fois par an suffit amplement.

Store manuel ou store motorisé

– Le store manuel

Incontestablement, c’est le plus économique. Son seul inconvénient réside sur ses dimensions. En effet, plus le store est grand, plus la manipulation de la manivelle est contraignante.

– Le store motorisé

La motorisation d’un store offre réellement plus de praticité dans sa manipulation, en particulier si celui-ci est de grande dimension. Cela est d’autant plus utile pendant les saisons de pluie, car il suffit d’appuyer sur un bouton mural ou une télécommande pour le déplier. En outre, il est possible d’équiper le store d’une manivelle supplémentaire en cas de défaillance de la technologie. Par ailleurs, pour optimiser l’efficacité du store, un détecteur de vent, d’humidité ou de soleil est intégré à la commande. De ce fait, le store se déplie et se déploie automatiquement.

Choisir un coffre intégral ou un semi-coffre

Il est également possible de faire en sorte de protéger l’ensemble du store contre les intempéries afin de prolonger sa durée de vie. Avec un coffre intégral qui ressemble à un caisson, les bras, la toile et le moteur du store seront renfermés à l’intérieur. De cette façon, l’armature et la toile se saliront moins vite et nécessiteront ainsi moins d’entretien. En outre, avec un semi-coffre, seule la toile et le moteur (s’il y en a) seront protégés. En revanche, les bras se replient juste en dessous, ce qui facilite l’intervention en cas de problème mécanique.