Il est temps pour vous de passer au monochrome

Quand il s’agit de décorer ou redécorer une pièce, la première chose qui nous vient en tête est « quelle couleur utilisée ? ». Et parfois, cela peut être le choix le plus difficile à faire.

La plupart d’entre nous entrent dans un magasin de peinture, puis sortent bredouilles. Qui a su qu’il pourrait y avoir tant de nuances de blanc, tant de couleur possible pour habiller votre maison ?

Une couleur monochrome, c’est un moyen d’éviter d’harmoniser les couleurs. Simple à adopter, elle apporte de l’élégance aux pièces intérieures.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi l’utilisation d’une couleur monochrome est un excellent choix.

Pourquoi opter pour le monochrome ?

Pour ceux d’entre nous qui commencent à expérimenter le design d’intérieur, la perspective d’aménager une pièce entière peut être décourageante. Après tout, il y a différents éléments à prendre en compte : meubles, revêtements de sol, etc.

En choisissant une palette de couleurs monochromatiques, vous avez votre élément unificateur. En effet, monochromatique signifie simplement que vous prenez une couleur de base et appliquez la théorie des couleurs pour créer une gamme de teintes.

Les motifs monochromatiques ayant un tel effet relaxant qu’ils sont souvent dans les endroits plus confinés (ou stressants) : bureaux, salle de soins…, les chambres, etc. Mais, vous pouvez également les appliquer dans les salles de jeu des enfants ou dans les salles de bains.

Comment basculer dans le monochrome chez vous ?

L’appellation « design monochromatique » pourrait vous sembler un peu inquiétante. L’idée d’avoir des meubles à la même couleur que le mur vous paraît inimaginable ? Sachez que la décoration intérieure monochrome offre bien plus qu’une seule teinte.

Le monochrome est une occasion de laisser libre cours à vos compétences en matière de mélange et d’appariement. Lorsque vous choisissez les éléments de décoration à mettre dans la pièce, assurez-vous seulement que les sous-tons s’harmonisent. Faites en sorte que les nuances de jaune, de vert, de rose ou de bleu sur vos éléments de décoration soient parfaitement visibles.

Une autre astuce : imaginez que l’intérieur de votre maison est une tarte. La couleur que vous choisissez n’est pas l’ensemble du gâteau, mais seulement le « fond de tarte ». Mais aucune tarte n’est complète sans la croûte. Dans ce cas, la « croûte » est constituée des accents d’autres couleurs indépendantes et complémentaires. Quelle que soit l’association de couleurs de votre choix, assurez-vous seulement qu’elle s’adapte bien à la pièce.

A qui confier la réalisation de votre peinture monochrome ?

Munis des équipements indispensables (brosse, pinceau, rouleau à peinture, papier de verre…), vous pouvez vous-même peindre l’intérieur de votre maison. Toutefois, il est important de bien maîtriser toutes les étapes indispensables liées aux travaux de peinture.

Si vous n’êtes pas inspiré ou ne vous sentez pas capable de faire les travaux, engager le service d’un professionnel reste l’option la plus appropriée. Pour vous qui êtes sur la Rive-Sud de Montréal, notamment à Longueuil ; vous pouvez faire appel à Jacques Desrosiers Entrepreneur. Il saura vous apporter son savoir-faire dans la réalisation de votre projet de décoration d’intérieur. Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier de ses conseils dans le choix de couleurs les plus adaptées à votre pièce, tout en référant sur vos envies. L’entreprise est d’ailleurs reconnue peintres et plâtriers officiels de Pimp Mon Garage ainsi que d’autres émissions de décoration sur la chaîne télévisée Canal Vie.

Si vous avez décidé de solliciter le service d’un professionnel, n’hésitez pas à demander une soumission. Chez Jacques Desrosiers Entrepreneur, il sera établi gratuitement. De plus, vos travaux seront réalisés dans les délais convenus. Pour d’autres informations, vous pouvez contacter l’entreprise au +15 14 61 35 83 4.

 

1 commentaire sur “Il est temps pour vous de passer au monochrome”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *