Des astuces pour aménager un petit espace

Aménager un petit espace, c’est difficile mais ce n’est pas impossible. Il suffit d’avoir les bons meubles et les bonnes astuces pour en faire un intérieur design et agréable. Voici quelques astuces et conseils pour mener à bien l’aménagement d’un espace exigu.

Jouer sur les couleurs

Quand nous disposons d’un espace restreint, il est important de multiplier les astuces pour optimiser chaque cm². Les couleurs des murs et du sol jouent un rôle considérable dans la réalisation de cette tâche. Les tons clairs comme le blanc ou le beige donneront une impression de grandeur tandis que les tons foncés et criards (rouge, orange, violet, pourpre…) rétréciront la pièce. Cependant, il est tout à fait possible de mixer les couleurs. Par exemple, nous pouvons peindre un côté du mur en corail et les autres en blanc ou en gris très clair. En plus d’agrandir la pièce, cela apportera du style à nos intérieurs.

Les rangements en hauteur

Multiplier les rangements quand nous avons un petit espace est tout à fait logique. Néanmoins, il faut que ce soient des rangements bien pensés. L’idéal est d’opter pour les placements en hauteur afin d’éviter d’encombrer la pièce et de se sentir à l’étroit. En effet, il n’y a pas que le sol qui compte. Les murs doivent aussi être exploités lorsque nous aménageons un petit espace. Les étagères vont nous permettre de gagner de l’espace sans bloquer la circulation dans la pièce.

Des meubles multifonction

Choisir des meubles multifonction est une évidence quand la surface de nos intérieurs est exiguë. Il y en a pour tous les goûts : lit avec des tiroirs, canapé-lit, bibliothèque escalier, sofa convertible, table rabattable… Le mieux est d’opter pour du sur-mesure. Ce type de meuble s’adaptera parfaitement à l’espace et au style de décoration de la pièce concernée.

Faire le tri

Faire le tri est également une étape capitale quand notre espace est restreint. Effectivement, il est indispensable de se débarrasser des choses qui ne nous servent plus. Nous pouvons même en tirer profit en organisant un petit vide grenier. Ainsi, nous gagnerons de l’espace de rangement tout en nous faisant de l’argent.

En résumé, il est tout à fait possible de transformer un petit espace en un intérieur agréable, accueillant et stylé. N’hésitez pas à vous inspirer des autres astuces sur le net ou dans les magazines pour aménager et donner du style à vos intérieurs.

1 commentaire sur “Des astuces pour aménager un petit espace”

  1. Ping : Décoration intérieure : pour que vous vous sentiez bien chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *