De bonnes idées pour aménager un balcon

Quand on habite en ville, avoir un balcon est un petit luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Cela nous permet de profiter du beau temps mais aussi d’embellir et de valoriser notre logement. L’aménager est donc indispensable pour profiter au maximum de ses avantages. Voici quelques bonnes idées pour mener à bien ce projet.

Installer une brise vue

La principale raison qui nous incite à ne pas profiter du balcon, est le manque d’intimité. En effet, on se sent à découvert, on a l’impression que nos voisins voient tout ce que nous faisons sur le balcon à cause du vis-à-vis. Pour remédier à ce problème, il faut installer une brise vue. En plus d’éviter les regards indiscrets, cela vous protégera du vent. Canisse en roseau, bande de bruyère, bambou… Vous avez l’embarras du choix.

Miser sur les accessoires

Quand on aménage un balcon, il faut le voir comme une pièce à vivre. Pour ce faire, il faut miser sur les accessoires. On meuble le balcon d’un petit canapé d’angle (si l’espace le permet), d’une petite table, de poufs, de coussins… On le décore et le dynamise avec de belles plantes en pots et on installe des auvents pour nous protéger du soleil et de la pluie. Enfin, on installe des lampes solaires pour illuminer le balcon la nuit et ainsi, pouvoir profiter de notre petit espace extérieur de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *