Comment refaire une télécommande de portail Cardin ?

La télécommande de portail s’impose à tous ceux qui souhaitent optimiser le confort et la sécurité de leurs maisons. Les portails s’ouvrent désormais à distance à l’aide de ces systèmes d’automatisation. Cardin est la marque leader de ce marché avec plus de 5 gammes de télécommandes de haute qualité. Si vous disposez d’un des modèles de la marque que vous souhaitez réinitialiser votre télécommande Cardin, voici un guide qui vous sera utile.

La marque Cardin

Cardin est la marque leader dans la conception et la commercialisation de produits d’automatisation des accès et dispositifs de sécurité. Il peut s’agir de volets roulants, d’alarme de maison, de portails ou encore de porte de garage. Ce qui fait la renommée de la marque auprès des particuliers et entreprises reste la haute qualité de son offre. Pour fournir un service irréprochable à sa clientèle, la marque est en collaboration avec plusieurs enseignes réputées telles que Nice, BFTCame, etc.

Les télécommandes proposées par l’enseigne garantissent performance et une grande résistance. Nombreux sont les professionnels et les ménages qui choisissent ce système d’automatisation pour simplifier leur quotidien. Ils permettent de piloter à distance les portails, volets et dispositifs de sécurité. Chacune des gammes de télécommandes mise en avant par Cardin est destinée à un usage spécifique. Ainsi, ils arrivent à répondre avec plus de précision aux besoins des utilisateurs.

Programmation d’une télécommande de portail Cardin

Pour refaire une télécommande de portail Cardin, vous avez le choix entre deux options. La première consiste à effectuer l’enregistrement à partir d’une télécommande déjà programmée. Pour ce faire :

    • Saisissez les deux télécommandes et rapprochez-vous du récepteur
    • Utilisez un trombone pour appuyer sur le petit trou de l’ancienne télécommande. Un bip court doit être émis par le récepteur
    • Appuyez ensuite sur l’un des boutons de cette télécommande. Vous devez à nouveau entendre un bip qui dure 5 secondes.
    • Activez le bouton de mémorisation du nouvel appareil. Si tout se passe bien, le récepteur renvoie 2 bis courts confirmant l’enregistrement de la nouvelle télécommande.

Cette action peut être renouvelée avec plusieurs autres appareils.

La seconde option qui s’offre à vous est de le programmer à partir du récepteur, plus connue sous la technique de l’auto-apprentissage.

    • Commencez par ouvrir le boitier du récepteur et appuyez longuement le bouton Memo (une lampe s’allume et clignote).
    • Appuyez sur la touche de mémorisation de la nouvelle télécommande, tout en gardant la touche MEMO enfoncée (la LED s’éteint).
    • Relâchez les deux boutons et vous remarquerez que la lampe de la carte radio s’active à nouveau.
    • Pressez une nouvelle fois le bouton MEMO de la télécommande. La LED s’éteint pour confirmer l’enregistrement.

Cette action est à répéter pour tous les boutons.

Programmation par modèle de la télécommande de portail Cardin

La programmation par auto-apprentissage est utilisée sur la majeure partie des télécommandes Cardin. Les gammes S449Morpheus et S486 sont des exemples de modèles pour lesquels ce type d’enregistrement peut être appliqué.

Pour les gammes de télécommandes Cardin S738 et S476, privilégiez une programmation dip-switch. Elle consiste à reproduire la combinaison des mini-interrupteurs présente dans le boîtier du récepteur sur les mini-interrupteurs de votre télécommande Cardin à refaire.