Travaux d’extension de maison : les pièges à éviter

Sentez-vous le besoin de plus d’espace dans votre maison parce que le nombre d’occupants augmente ? Ou sentez-vous moins confortable dans votre logement ? Les travaux d’extension sont les meilleures options pour remédier à ces difficultés. Cependant, certains critères doivent être pris en compte avant la réalisation de ce projet pour être sûr de ne commettre aucune erreur.

Les pièges à éviter lors des travaux d’extension de maison

Il existe quelques pièges à éviter pour vos travaux d’extension.

Ne pas avoir un but précis des travaux d’extension à réaliser

Si vous avez pour projet de gagner quelques mètres dans votre maison, vous devez absolument définir la finalité de ces travaux. Cela vous permet de mieux exprimer votre besoin et en fonction de cela le professionnel en bâtiment peut vous guider.

Ne pas avoir un but précis peut pousser à faire d’énormes erreurs comme, dépasser le budget, faire des travaux qui sont en décalage avec les bâtiments existants ou empiéter sur les réglementations qui encadrent les travaux de rénovation dans votre ville de résidence.

Les règles administratives qui réglementent ce secteur sont occultées

Rêver d’une large véranda, augmenter une pièce de plus à votre maison ou tout autre ajout de pièces dans un bâtiment existant nécessite un permis de construire. D’autres en sont exemptes et demandent juste une autorisation. Donc en fonction de la taille de vos travaux de l’extension de maison vous pouvez avoir besoin soit d’un permis de construire ou d’une autorisation auprès de la mairie.

Dans la fougue de rendre votre maison plus habitable ne négligez pas cet aspect afin de ne pas être frappé par les lois.

Les éléments externes sont négligés

Les travaux d’extension produisent des bruits, de la poussière selon les travaux, les engins de construction occupent de l’espace. Pour ne pas être victime de la colère d’un voisin, il est conseillé d’informer le voisinage préalablement. Cela lui permet de s’y préparer.

Les travaux d’extension ne sont pas en accord avec le bâtiment existant

Rendre les combles habitables, construire une véranda lumineuse, cloisonner ou décloisonner, ajouter un dressing, étendre sa salle de bain sont autant de travaux qui peuvent être réalisés durant une extension d’une maison. Mais après avoir une idée de ce que vous recherchez vous devez vous assurez avec l’avis de l’expert que ces travaux sont en accord avec le logement. Est-ce qu’il mettra le logement en valeur ou pas ?

L’étude du sol n’est pas réalisée

Avoir une idée de la nature du sol où seront réalisés les travaux permet de ne pas engendrer d’autres problèmes au cours de la réalisation. Faites appel à un expert qui procédera à l’étude afin d’avoir une idée du sol avant le démarrage des travaux. Lorsqu’une situation se présente, ils la régleront avant d’entamer les activités.

Sous-estimer le coût des travaux

Si selon votre besoin vous imaginez juste un budget pour les travaux,  vous risquez d’être rattrapé au cours des activités. Le coût des travaux d’extension peut valoir peu ou beaucoup en fonction de la taille des travaux. La comparaison de plusieurs devis proposés par de nombreux professionnels vous permettra de vous positionner et de vous préparer en conséquence.

Vouloir faire les travaux par soi-même

C’est vrai que si vous détenez des connaissances en construction et rénovation de bâtiment vous pouvez être en mesure d’augmenter un peu l’espace de votre maison. Mais dans le cas où vous êtes un bricoleur, ne tentez pas des essais sur votre maison. Car les travaux risquent de ne pas durer sur un long terme ou ne combleront pas vos attentes à 100%. Pour une bonne qualité, faites appel aux professionnels comme FACKEURE REMI.

Son expertise dans le domaine vous permettra d’être informé de tous les aspects préalablement avant de procéder aux activités proprement dites.