Une infraction ou des cambriolages ne préviennent pas. Surtout quand vous faites un déplacement et que la maison semble inoccupée pendant une période. C’est pour cela qu’il s’avère important de prendre des précautions pour sécuriser votre propriété. Cela y va du bien des occupants que vous êtes, mais également de vos biens matériels. Découvrez 7 astuces pour sécuriser correctement votre propriété dans ces lignes.
Votre sécurité et celle de votre propriété n’ont pas de prix. Pour cela, vous devez mettre tous les moyens nécessaires en jeu pour vous permettre d’être en quiétude même à vos heures d’absence. Sécuriser vos portes, vos fenêtres, sécuriser la toiture, en fait tous les niveaux sont importants.
Adopter des portes anti-effractions
Bien que l’achat de ces catégories de portes coûte un peu cher entre 800 et 2000 euros. Elles sont cependant très efficaces pour sécuriser une maison. En fait, elles sont capables de dissuader les cambrioleurs, car elles sont en mesure de résister 5 minutes devant des tentatives d’intrusions. Elles ont une serrure très résistante de 3 niveaux qui demandent du temps pour être débloqués. Préférer ces portes en raison du nombre important de cambriolages qui s’enregistrent par minute dans les villes de la France.
Installer des alarmes anti-intrusion
L’installation des alarmes anti-intrusion est une excellente idée pour la sécurité de votre propriété. Plusieurs entreprises mettent sur le marché des alarmes de très bonne qualité. En fait, ces systèmes sont en mesure d’être déclenchés à l’ouverture des portes et fenêtres, à la détection d’un simple mouvement et la détection d’une source de chaleur.
Ces alarmes permettent d’avertir par téléphone le propriétaire en cas d’observance du moindre mouvement suspect, d’avertir l’agence de sécurité qui appelle les forces de l’ordre ou d’intervenir à distance grâce à la domotique.
Choisir des serrures de qualités
Le choix des serrures de qualités est idéal pour sécuriser une propriété. Investissez donc dans l’achat des systèmes de fermeture sophistiqués. N’oubliez pas de mettre un système d’éclairage capable de détecter les mouvements à l’entrée de votre porte.
Préférer la fenêtre incassable
S’il faut moins de 5 minutes pour ouvrir une porte combien de temps peut prendre l’ouverture ou la destruction de la fenêtre vitrée ? C’est pour cela, qu’il est préférable de choisir des fenêtres incassables pour ne pas donner l’accès à votre intérieur facilement.
Simuler votre présence
Une maison inoccupée sur une longue période où la moindre présence humaine ne se fait sentir est le parfait terrain pour le cambrioleur. Penser à simuler votre présence en votre absence. Cela peut être possible en sollicitant un voisin ou un parent à passer jeter un coup d’œil sur votre maison ou à arroser vos plantes. Ou installer un programmateur de lumière ou de télévisions qui se charge d’apporter de la lumière à des heures fixes.
Ranger vos objets de valeurs
Lorsque vous avez un projet de voyage, pensez à ranger vos objets de valeur. Ainsi même si un cambriolage survient ils ne trouveront pas les objets qui peuvent vous faire perdre des milliers d’euros. Rangez-les dans un coffre-fort encastré ou là où vous êtes sûr qu’ils sont plus en sécurité.
Faire appel à vos voisins
Ne coupez pas le contact avec vos voisins durant votre période d’absence. Faites de temps en temps des appels pour avoir des nouvelles ou demandez-leur de faire un saut sur votre propriété. Ainsi tout cambrioleur qui surveille les alentours sera découragé de pénétrer votre maison. Les caméras de surveillance, les lumières infrarouges, les barrières de sécurité sont aussi efficaces pour sécuriser une maison. En cas de besoin de barrière de sécurité SARL TEMPO-LOCK spécialisé dans le domaine est à votre écoute.