électricien certifié Qualibat

Pourquoi recourir à un électricien certifié Qualibat pour une installation électrique ?

Vous êtes en pleine construction de votre nouveau logement et vous désirez réaliser votre installation électrique ? Un électricien certifié Qualibat est bien indiqué pour ce travail. Mais pour quelles raisons ? La réponse vous est donnée dans la suite de l’article.

La certification Qualibat : un gage de sûreté

La certification Qualibat a été créée pour permettre aux Français de ne plus se faire avoir lors de la réalisation de leurs travaux de construction. En effet, il arrive parfois que certains professionnels fassent preuve d’incompétence ou de légèreté sur le chantier. Ainsi, cela impacte négativement les travaux de construction. C’est pour remédier à ces différents cas que la qualification Qualibat offre des garanties.

La garantie de compétence technique

Cette garantie prend en compte le professionnalisme des artisans, leurs expériences dans le domaine et l’adéquation de ses moyens matériels et humains. Ainsi, grâce à cette garantie, la certification atteste que l’artisan détient les compétences professionnelles et techniques.

La garantie de sérieux

La garantie de sérieux semble moins importante certes, mais elle est essentielle pour la certification Qualibat. Il ne faut pas oublier que c’est tout un chantier qui sera en jeu. En effet, au-delà des qualités techniques de l’artisan, l’organisation fiscale est fondamentale. Un artisan professionnel qui n’a pas de rigueur dans sa facturation est du même genre qu’un artisan incompétent. Ainsi, la qualification Qualibat vous garantit un travail sérieux même sur le plan fiscal.

Recourir à électricien certifié Qualibat pour une installation électrique : les raisons

Pour commencer, il faut rappeler qu’une certification Qualibat se base sur le professionnalisme et le sérieux. Ainsi, lorsque vous avez besoin d’un électricien pour votre installation, le label Qualibat vous aidera à faire un choix parmi les différents professionnels qui se présenteront à vous et les différents devis que vous recevrez.

Il est évident que votre recherche sera fondée sur la proximité. Vous aurez donc de la facilité à consulter en ligne la base de données de Qualibat et à trouver les professionnels pas loin de vous. Avant d’obtenir la certification Qualibat, l’artisan est soumis à des contrôles annuels suivis d’une procédure très rigoureuse, en amont. C’est cela qui vous renseigne sur le sérieux de l’artisan.

Le fait de recourir à un tel professionnel vous garantit un travail professionnel à un prix raisonnable. Il pourra réaliser vos travaux en toute confiance. Vous bénéficierez également des avantages tarifaires qui sont accordés par les compagnies d’assurance. Ces avantages concernent les primes qui peuvent aller jusqu’à 30 %. À cela s’ajoutent les aides et les crédits impôt que l’État octroie pour encourager la rénovation de l’habitat.

Comment trouver un électricien certifié Qualibat ?

Il y a un site particulier qui s’occupe du recensement de tous les professionnels. Pour trouver un électricien dans votre zone, vous n’aurez qu’à utiliser les filtres disponibles sur le site. Lorsque vous faites une recherche directe sur le site, vous avez la certitude que cet artisan est certifié Qualibat. Il faut noter que la certification a une durée de vie de 4 ans renouvelables. Ainsi, un professionnel RGE Qualibat doit être en mesure de vous montrer son certificat. Ce dernier possède des informations très important ; le logo Qualibat y figure.

Par ailleurs, pour trouver votre électricien, n’oubliez pas de jouer sur la concurrence. Vous ferez un parcours de plusieurs professionnels et vous pourrez comparer des devis qu’ils fourniront. Ainsi, vous pourrez choisir le plus intéressant. En outre, vous pouvez aussi vous fier à la réputation du professionnel en essayant d’interroger ses anciens clients.

En définitive, un électricien certifié Qualibat vous rendra un bon service dans le respect des normes en vigueur. Ce certificat vous garantit son sérieux, ses compétences et son professionnalisme.