plâtre comme revêtement extérieur

Plâtre comme revêtement extérieur : 9 raisons pour lesquelles les plaquistes le recommandent

Plusieurs sont ces personnes qui se tournent aujourd’hui vers les plaques de plâtre comme revêtement extérieur. Notamment adulé pour ses nombreuses qualités et son coût particulièrement accessible, le plâtre est, depuis peu, l’un des tous premiers revêtements extérieurs qui vous sont recommandés par les plaquistes. Cet article vous donne 9 raisons pour lesquelles tel est le cas.

1/ Facile à peindre

Dès que vous avez fini de poser vos plaques de plâtre, il vous est possible d’en découdre de façon directe avec la peinture de votre revêtement extérieur. Vous vous attèlerez ensuite à décorer vos murs selon vos désirs. Notons que faire appel à des experts comme Sanfo peinture vous aidera notamment à avoir un résultat exempt de tout reproche. Toutefois, vous pouvez vous évertuer à faire le travail tout seul.

2/ Plâtre comme revêtement extérieur : un gain de temps

L’utilisation du plâtre ne nécessite pas beaucoup de travail et vous fait ainsi gagner du temps. Il suffit, en réalité, de procéder à sa réhydratation et de l’appliquer sur le plafond ou sur le mur pour l’obtention d’une structure solide. L’installation des planches peut se faire facilement, à l’aide d’une visseuse placo sans fil. Notons qu’une fois que votre mur est sec, il ne vous restera plus qu’à poncer pour que celui-ci soit lisse.

3/ Une finition garantissant la subtilité

Vu que le revêtement avec des plaques de plâtre implique un matériau sec, vous avez l’occasion de voiler tout le désordre créé par la maçonnerie. De plus, lorsque vous avez des murs inégaux à l’intérieur d’une pièce, l’application de plaques de plâtre vous permettra d’avoir une surface plane. Il faut souligner, pour finir, que les murs plâtrés ont une bien plus grande aisance à ressortir la peinture, et ceci pour une durée conséquente.

4/ Plâtre comme revêtement extérieur : une solution économique

Comparativement à d’autres matériaux de construction, les plaques de plâtre sont moins coûteuses. Notons que même pendant qu’il est appliqué au mur, le plâtre n’a besoin d’aucun autre additif en dehors de l’eau. Véritable solution économique, il a une faible consommation d’énergie qu’il s’agisse de climatisation ou de chauffage.

5/ Un revêtement pas très encombrant

Les plaques de plâtre occupent un espace pratiquement insignifiant. Lorsque vous jetez votre dévolu sur le plâtre comme revêtement extérieur, vous ne risquez pas de vous sentir à l’étroit dans les pièces de votre habitation.

6/ Un revêtement recyclable

Le plâtre comme revêtement extérieur peut être entièrement recyclé. Même lorsqu’il est déjà utilisé, il est en mesure de retrouver l’intégralité de ses caractéristiques dès qu’on le mélange de nouveau à l’eau. C’est une matière qui impacte de même la qualité de l’air. Le plâtre a ce don de capter les saletés ainsi que les polluants tels que le dioxyde de soufre.

7/ Résiste au feu

Le plâtre offre une bonne protection vis-à-vis de l’incendie. En effet, il réagit bien faiblement en présence du feu et ne dégage pas le moindre gaz nocif pouvant étouffer.

8/ Une matière de grande solidité

Le plâtre comme revêtement extérieur a une telle solidité que l’on peut s’en servir pour dresser des murs de séparation. Notons qu’il est parfait pour des cloisons n’ayant pas besoin de mur porteur.

9/ Plâtre comme revêtement extérieur : très flexible

Les plaques de plâtre sont un matériau extrêmement flexible. Notons qu’il en existe, par exemple, qui sont conçues exclusivement pour les surfaces courbées comme les arcs voûtés qui séparent deux pièces.