Comment choisir un portail ?

Tout d’abord quel type de portail recherchez-vous? Les portes d’entrée et de jardin sont les plus populaires, mais il existe une vaste gamme de portes disponibles pour tout, d’une petite entrée et des portes de champ aux clôtures de sécurité industrielles à grande échelle. Les portes en matériaux principaux sont en métal et en bois.

Vous devez également vous assurer d’avoir les bonnes dimensions et de connaître la taille de la porte dont vous avez besoin.

La protection de votre portail est également une étape très importante pour garantir que votre portail peut résister non seulement aux éléments, mais également à une utilisation continue et à l’épreuve du temps.

L’aspect final de votre portail doit ensuite être pris en compte, c’est-à-dire revêtement / couleur décoratif.

La fonction de votre portail

La plupart des barrières de sécurité à domicile sont installées pour bloquer une porte menant à un bâtiment, bloquer une allée ou un petit passage. Selon le type de portail que vous recherchez et l’endroit où vous souhaitez l’installer, différentes spécifications sont disponibles pour obtenir les résultats souhaités.

Les portails sont considérés comme un élément d’aménagement paysager attrayant ainsi qu’un dispositif fonctionnel. Il y a beaucoup de choses à considérer avant de choisir la bonne porte pour votre jardin. La conception de la porte de jardin peut aller du simple au plus ouvertement élaboré. Ils remplissent plusieurs fonctions telles qu’être un élément de transition entre les espaces extérieurs, la décoration de pelouse ou pour la sécurité de vos enfants. Vous devez également déterminer si vous aurez besoin d’un verrou ou d’une serrure comme mécanisme de fermeture pour plus de sécurité.

Lors de l’achat d’une porte d’entrée, gardez à l’esprit l’objectif général de la porte qui devrait améliorer la sécurité prévue de la propriété et être facilement accessible par les propriétaires. Il est préférable de savoir où et pourquoi vous souhaitez l’installer. Une porte d’entrée devrait compléter la clôture, le mur ou les piliers auxquels elle sera fixée. Le matériau choisi pour votre portail doit fonctionner pour empêcher l’entrée ou la sortie ainsi que la manière dont il doit s’ouvrir. Les portes de l’allée peuvent s’ouvrir manuellement ou être automatiques.

Compte tenu du style et du matériau

Une fois la fonction décidée, vous êtes maintenant prêt à considérer le style de la porte et, finalement, le matériau dans lequel elle est fabriquée. Voulez-vous que votre porte de jardin se fond dans l’environnement tel que votre jardin actuel et votre clôture ou reflète l’extérieur de votre maison, ou voulez-vous qu’elle se démarque et devienne un point focal. Les deux principaux types de matériaux utilisés pour fabriquer les portails sont le métal et le bois.

Les portes en bois sont d’apparence naturelle et ont une part de marché plus faible. Ils sont souvent considérés comme très traditionnels, synonymes de zones rurales.

Une grande partie du marché intérieur des portails est en métal, la grande majorité étant en acier et le reste en fer forgé. Aujourd’hui, le fer forgé a tendance à être utilisé dans des situations très spécifiques, par exemple la restauration de bâtiments historiques.

Besoin d’aide pour choisir ? BREIZH ECO MENUISERIE à Daoulas fournit et pose des menuiseries extérieures en PVC, bois et alu.

Portes en acier

L’acier est devenu le matériau de choix en raison d’un certain nombre d’avantages fondamentaux:

– L’acier offre la possibilité de créer des conceptions plus complexes.

– L’acier est un matériau plus économique à utiliser.

– L’acier est naturellement résistant (cela facilite son utilisation pour les conceptions complexes).

Cependant, l’acier doit être protégé dans un environnement externe pour éviter la corrosion.

Portes en bois

Il existe une variété de différents types de bois qui peuvent être utilisés pour les portails. Le bois dur ou le bois tendre sont des solutions adaptées à vos portails en bois. Le bois dur comme le teck, l’iroko et le chêne sont utilisés, mais les portes peuvent également être fabriquées à partir de bois tendre comme le séquoia scandinave ou le cèdre.

Les principaux avantages avec le bois :

– Les portes en bois peuvent être uniques. Aucun n’est le même en raison des défauts naturels du bois.

– Les portes en bois à plan rapproché peuvent offrir plus d’intimité, bien qu’elles aient tendance à être lourdes et difficiles à ouvrir régulièrement. Si tel est le cas, il peut être utile d’envisager l’installation de portails électriques.

– Les portes en bois dur sont solides et durables. Cependant, les portails en bois peuvent nécessiter un entretien plus périodique que leurs homologues en acier.

Les portes en bois peuvent également être sujettes à la déformation en raison de la nature du matériau.