Ce qu’il faut savoir avant de goudronner

Si votre maison a une allée, il est probable qu’elle constituera une partie importante de la façade de votre propriété. Dans cet esprit, si votre conduite semble un peu plus mauvaise à porter, cela affectera l’apparence générale de votre maison. Pire encore, une allée de mauvaise qualité est extrêmement susceptible d’être endommagée au fil du temps en raison de divers facteurs, de l’afflux de mauvaises herbes à être battu par les éléments, tout cela peut conduire à un espace laid à l’avant de votre propriété.

Une allée mal faite peut également avoir d’autres effets négatifs sur votre propriété, en particulier en ce qui concerne ce que l’on appelle « l’attrait du trottoir ». Si vous envisagez de mettre votre propriété sur le marché, l’attrait du trottoir est un élément essentiel du processus car il considère la façon dont les acheteurs potentiels voient votre maison pour la première fois. Un disque usé peut affecter considérablement l’attrait du trottoir et même le prix demandé pour votre propriété; par conséquent, il est dans votre intérêt de mettre à jour votre disque.

Ces jours-ci, il est de plus en plus courant de voir des allées en tarmac en raison de l’énorme éventail d’avantages du matériau sur ses concurrents. Cependant, vous vous demandez peut-être ce qu’impliquerait tout le processus de bitumage de votre entrée.

En tant qu’experts de la construction et de la réparation d’allées, l’Entreprise Troudi, réalisent tous travaux de goudronnage à Cagnes-sur-Mer et alentour.

Qu’est-ce que le tarmac exactement?

Avant d’investir dans le matériel pour le resurfaçage de votre entrée, il peut être utile de mieux comprendre ce qu’est réellement le tarmac. Bien que nous utilisions le terme asphalte pour désigner les routes et les trottoirs à travers le pays, son vrai nom est l’asphalte de béton.

Fabriqué à partir d’un mélange composite d’une certaine forme d’agrégat, comme la pierre ou le sable, et mélangé à de l’asphalte qui est un sous-produit du pétrole brut. Le mélange est ensuite chauffé et transporté sur le chantier pour être posé et compacté en une surface solide et durable.

Les avantages d’une allée goudronnée

Maintenant que nous comprenons ce qu’est le béton bitumineux et bitumineux , vous vous demandez peut-être quels sont les avantages réels de son utilisation pour la mise à jour de votre entrée. L’utilisation de l’asphalte pour paver votre nouvelle allée présente de nombreux avantages par rapport à d’autres matériaux; en voici quelques-unes:

– Rentable: En raison de sa conception simple, une allée en asphalte est l’une des options les moins chères sur le marché aujourd’hui, battant même le béton, ce qui en soi est un choix extrêmement rentable.

– Installation rapide: Il peut être irritant de devoir travailler sa vie autour d’un chantier de construction, surtout si vous comptez sur votre entrée pour vous garer. Heureusement, le tarmac sèche exceptionnellement rapidement, se refroidissant et durcissant après environ cinq à huit heures.

D’un autre côté, le béton peut prendre plusieurs jours à durcir complètement, ce qui signifie que, si vous recherchez l’installation la plus rapide, le tarmac est le matériau qu’il vous faut.

– Matériau durable: En tant que substance composite, le tarmac est extrêmement durable, ce qui en fait le matériau de référence pour les routes et autoroutes dans les pays. S’il est posé efficacement par un spécialiste, le tarmac devient très résistant à la fissuration, même sous le poids constant de votre véhicule et est capable de résister avec compétence aux éléments, qu’il soit chaud ou froid.

Le processus de goudronnage

Comme nous l’avons déjà mentionné, le processus de goudronnage est l’une des options les plus rapides que vous pouvez choisir lors de la mise à niveau de votre entrée. Cependant, quelques étapes sont nécessaires pour vous assurer que vous êtes complètement satisfait du produit fini.

Pour commencer, l’allée doit d’abord être creusée au niveau de la formation avant que le pavage puisse commencer. Le niveau de formation est généralement d’environ 175 mm en dessous du niveau de revêtement, mais cela peut varier en fonction de l’intégrité du sol lui-même. La prochaine étape consistera à exécuter le processus connu sous le nom de bordure qui aide à empêcher le tarmac de s’effondrer. Cela peut être fait en ajoutant des pierres de trottoir, du béton ou même du bois avant la pose du tarmac.

Le tarmac est ensuite défini en deux couches, appelées couche de base et couche de roulement. La couche de base est transportée sur le site via un camion chauffé et posée à peu près autour de l’allée; il est ensuite entièrement réparti sur le disque avec de grands râteaux. La base est ensuite finalement compactée avec un rouleau industriel.

La couche de roulement est composée d’agrégats plus fins, ce qui contribue à rendre le tarmac plus lisse et plus fini tout en le rendant beaucoup plus durable. La couche de roulement est ensuite superposée de la même manière que la base, cependant, les entrepreneurs porteront une attention beaucoup plus grande au produit fini, en assurant sa propagation de manière cohérente et uniforme.