La porte d’entrée complète l’aspect esthétique de votre maison vue de l’extérieur. Mais au-delà de ce côté esthétique, elle est aussi le principal garant de votre sécurité. En effet, c’est généralement par cet endroit que les cambrioleurs tentent le plus souvent de pénétrer. Alors, quelles solutions adopter pour avoir une porte d’entrée bien sécurisée ?
Choisir un matériau solide
-Le double vitrage
Une porte à double vitrage permet de disposer à la fois d’une bonne capacité isolante et résistante. En effet, elle apporte un compromis entre la luminosité et la sécurité. Toutefois, pour bénéficier d’une bonne clarté dans l’entrée, il est conseillé de choisir le verre dépoli qui vous mettra à l’abri des regards indiscrets. En plus de cela, le double vitrage est disponible en plusieurs épaisseurs vous permettant de choisir en fonction de vos besoins.
-Le bois
Même si le bois est réputé pour sa grande résistance et sa grande solidité, il est toutefois plus prudent de le renforcer, en particulier s’il s’agit d’une porte d’entrée. Il est possible de l’équiper d’une cadre métallique ou encore de l’associer avec d’autres matériaux. D’autant plus qu’il en existe en modèle sur-mesure en adéquation avec tous les besoins et tous les budgets. En revanche, pour des modèles personnalisables, le mieux est de faire appel à des entreprises spécialisées dans le domaine de la menuiserie. Pour des travaux de menuiserie intérieure et extérieure à Abbeville, vous pouvez vous adresser à ART ET TRAVAUX G. DAMETTE, qui est située au 5001 Route De Berck 62600 Groffliers.
–L’acier et l’aluminium
Ces matériaux sont particulièrement recommandés, non seulement pour leur performance en matière de sécurité, mais aussi pour leur côté esthétique. L’aluminium se distingue par son aspect personnalisable. De son côté, l’acier est réputé pour sa grande durabilité.
Renforcer sa porte d’entrée
Pour réduire les risques de cambriolage, vous n’êtes pas obligé de changer carrément votre porte d’entrée. Il est tout à fait possible de la renforcer en faisant en sorte que tous les éléments faciles à forcer soient modifiés. Pour cela, vous devez vous poser des questions comme : quelle partie de votre porte est la plus fragile ? Devez-vous changer la serrure et les paumelles ? Ou bien est-ce que c’est le dormant qui devrait être renforcé ? Ce sont les réponses à ces questions qui vous aideront à déterminer les actions à mener afin de bien sécuriser votre porte d’entrée. A part cela, vous pouvez vous faire confectionner un encadrement métallique afin d’optimiser sa résistance.
Privilégier une porte anti-effraction
L’apparence d’une porte est un critère essentiel, car cela peut jouer en votre faveur. En effet, si elle semble solide, cela peut dissuader les cambrioleurs. Mais quel que soit le matériau qui constitue votre porte d’entrée, elle peut être adaptée à la fonction anti-effraction. Pour cela, il suffit de choisir des serrures assez résistantes et d’installer des tôles dans le dormant. La meilleure façon est de fixer l’acier au mur avec des briques et des ancrages. Il existe aussi des cornières anti-effraction qui empêchent efficacement le passage d’un pied de biche. Quoi qu’il en soit, il est toujours indispensable de solliciter l’intervention d’ un professionnel pour garantir l’installation optimale de vos équipements.
Opter pour une porte blindée certifiée
Les portes blindées certifiées restent la meilleure alternative pour éviter le cambriolage. Ces portes sont certifiées par un organisme nommé CNPP après avoir étaient testées. Elles sont disponibles en trois principales catégories allant des plus résistantes aux extrêmement résistantes. En effet, les portes blindées certifiées sont équipées d’anti-pinces intégrées, de serrure électronique, de serrure encastrée, etc. De plus, elles sont désormais disponibles en différents modèles allant des plus classiques au plus décoratifs.