Il existe plusieurs moyens d’aménager votre maison, notamment la mise en place de placards. Quels sont les différents emplacements d’un placard ?
Le placard d’entrée
Avant de mettre en place un placard d’entrée, déterminez les affaires que vous allez y ranger : chaussures, sac à mains, clefs, produits d’hygiène, sacs de travail, manteaux ou sacs de sports… Il vous est aussi possible d’y stocker des ampoules, des gants, des chapeaux, etc.
Ce type de placard comprend trois parties bien distinctes. La zone haute où vous entreposez vos bonnets, vos gants, vos ampoules, vos piles et vos écharpes. Dans la zone active, vous y rangez les objets dont vous vous servez régulièrement. Elle concerne les tiroirs, les étagères et les paniers classés par catégorie, tandis que la zone basse est la partie où vous mettez vos cartables, vos chaussures et vos sacs.
Le placard pour la chambre des parents
Pour la chambre parentale, un placard sur mesure est parfait pour créer une ambiance harmonieuse, chaleureuse et vivante. Assurez-vous que le style de votre placard soit bien assorti à la décoration de votre chambre.
Si vous disposez d’une petite chambre parentale, déterminez bien l’emplacement de votre placard sur mesure. Pour optimiser votre espace de rangement, installez-y des tiroirs, des tringles et des étagères.
Un placard dressing est aussi une bonne idée pour la chambre des parents. Ainsi, vous bénéficierez à la fois d’un espace de rangement et d’un habillage parfait pour vos murs. Pour gagner de l’espace dans une chambre de parents, un placard à portes coulissantes est aussi de mise.
Le placard pour une chambre d’enfants
Le placard est la meilleure solution pour obtenir une chambre d’enfants bien ordonnée. Pour qu’il soit pratique et esthétique, privilégiez les modèles équipés de tiroirs et de compartiments. Veillez également à choisir un placard fabriqué avec un matériau solide.
En outre, assurez-vous que le placard que vous avez sélectionné vous permet un accès facile. Pour limiter les risques d’accident, votre espace de rangement doit également être lourd.
Le placard pour salle de bains
De nombreux types de rangements peuvent être utilisés dans la salle de bains, parmi lesquels le placard. Selon l’espace dont vous disposez et le style de décoration que vous recherchez, installez un placard avec un miroir, des étagères, des poignées, etc.
Le placard sous pente
La création d’un placard sous pente est un autre moyen d’optimiser votre espace de rangements. Vous pouvez y entreposer des jouets, des cartons, des archives et toutes sortes de paperasses. Cependant, pour que cela soit faisable, il faut qu’il y ait une hauteur sous poutre de 90 cm minimum. Un placard sous pente doit aussi avoir une profondeur minimale de 50 cm. Par ailleurs, la pente de votre toit doit être au minimum 45 ° pour accueillir un tel espace de rangement.
Au niveau de la fermeture, privilégiez une porte coulissante. Elle offre une facilité d’usage et d’installation.
Si vous habitez à Strasbourg et envisagez d’installer un placard, faites appel aux services de l’entreprise AMCR. Elle possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine.
L’établissement s’occupe également de la conception de fenêtres en PVC ALUPLAST qu’elles soient standards ou sur mesure.
La création de portes d’entrée et d’intérieur figure parmi ses missions. L’établissement propose du sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Vous pouvez aussi lui confier la pose de parquets.
La conception de cuisine, qu’elle soit moderne, rustique ou contemporaine, fait également partie de ses attributions, tout comme l’agencement de salle de bains.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ce professionnel propose divers travaux tels que la pose de portes de garage, d’escaliers, la création d’abris de jardins, l’agencement de rayonnage et de commerce. AMCR peut intervenir tant pour les particuliers que les professionnels.