Tout ce qu’il faut connaître à propos de l’alarme RTC avant d’en choisir une

Entre les différents types d’alarmes maison, on a souvent l’embarras du choix car chacune d’entre elle présente des avantages considérables. Que ce soit pour sécuriser un lieu de travail, une maison, un commerce, ou autres types de bâtiments, vous pouvez utiliser une alarme RTC. Elle figure parmi les plus performantes du marché, mais il faut essayer de bien la comprendre pour éviter les mauvaises surprises.

Qu’est-ce qu’une alarme RTC ?

C’est un système d’alarme avec transmetteur RTC. Elle est fournie avec une centrale d’alarme reliée au réseau téléphonique classique et au réseau électrique. Quand quelqu’un tente d’entrer chez vous sans y être invité, s’il se passe quelque chose d’anormale pendant votre absence, les détecteurs de fumée ou de mouvement vont passer des messages à la centrale d’alarme via des ondes radio. La centrale d’alarme va alors passer l’alerte vers l’utilisateur et du centre de télésurveillance. C’est grâce à ces communications que le système peut s’activer et que la sirène d’alarme s’enclenche au bon moment. Ce qui caractérise l’alarme RTC, c’est la manière dont le signal va passer à l’extérieur. Etant donné qu’elle va se servir d’une ligne téléphonique fixe, il faut relier la centrale d’alarme à une prise téléphonique ou utiliser un modem que l’opérateur vous aurait fourni afin de pouvoir composer le numéro d’appel ou passer les informations sur Internet.  Si vous prévoyez de mettre en œuvre une alarme maison adsl, sachez que l’opération n’est pas très difficile à effectuer. Par contre, l’intervention d’un professionnel est parfois nécessaire pour garantir sa performance.

Quelle alarme RTC choisir pour sécuriser votre maison ?

Pour tous ceux qui sont à la recherche d’un bon système de sécurité, l’alarme RTC est un choix qui ne devrait pas se regretter. Vous pouvez par exemple utiliser l’alarme sans fil RTC si votre budget est assez serré. Généralement, ce modèle est proposé en kit avec centrale d’alarme, des détecteurs de mouvements, d’ouverture et de fumée ainsi qu’une sirène. Moins chère par rapport à l’alarme GSM, ce type d’alarme RTC est parfait pour les maisons individuelles s’il est fourni avec une sirène extérieure. Pour réussir à faire le bon choix, vous devez en premier lieu déterminer avec précision vos besoins et le niveau de sécurité que vous recherchez. En cas de besoin, un expert en la matière peut toujours vous aider.

Hormis le coût de l’alarme RTC qui reste plus avantageux par rapport aux autres modèles d’alarmes maison, le fait qu’elle est disponible sous des modèles très variés vous aide aussi à trouver facilement celle qui vous convient le mieux. Vous n’aurez pas besoin de s’abonner à une ligne téléphonique. Aucun frais ne vous sera facturé tant qu’il n’y ait pas lieu de communications téléphoniques après déclenchement de l’alarme. Contrairement à ce que certaines personnes pensent de la fiabilité de l’alarme RTC, sachez que même si les malfaiteurs vont couper la connexion téléphonique, voire même le courant électrique, il y a encore d’autres moyens de déclencher les sirènes grâce au fonctionnement sur batteries. C’est pour cette raison qu’il faut toujours prendre le temps de s’informer sur tous les aspects de votre alarme maison avant de passer à l’achat.