Je n’aime plus les arbres de mon jardin, que faire ?

A un moment donné, il nous arrive de vouloir changer de style de jardin : comme un espace couvert de fleurs et d’arbres fruitiers à remplacer par un jardin minimaliste. Mais parfois, on n’a pas envie de tout jeter, surtout après avoir tant investi pour avoir un bel espace. Les fleurs, vous pouvez les déterrer et les donner à vos voisins. Mais les arbres, que pourrez-vous en faire ?

Des meubles en bois

Aussi entretenu qu’il puisse être, à un moment donné, votre intérieur nécessite un petit coût de jeune. Pour rendre votre maison plus esthétique, chaque pièce a besoin d’une variété de matières en cohérence avec votre décoration intérieure. Si vous avez été habitué à n’apercevoir que des tables en mélamine et des canapés en cuir, pourquoi ne pas y intégrer des meubles en bois ? Vous pouvez, par exemple, fabriquer des chaises vintage qui mettront en valeur votre salle à manger, ou encore des canapés en palettes, très tendances et plus faciles à réaliser. D’ailleurs, ils sont appropriés aussi bien pour un jardin que pour une terrasse. Vous pouvez également fabriquer une petite table assortie avec ces canapés. Faites travailler votre créativité à l’aide des arbres que vous venez de couper, même les débris vous servent à quelque chose. Cherchez tout d’abord ce qui manque chez vous pour éviter de fabriquer des meubles qui vont juste encombrer la maison, sans pour autant être très utiles.

Aménagement extérieur

Pour passer des moments en famille, plusieurs idées pourraient vous convenir. Sachez que les meubles intérieurs ne sont pas les seuls à pouvoir être fabriqués à partir du bois. Au lieu d’utiliser des tables en plastique qui peuvent rapidement se détériorer dans votre jardin, pensez plutôt à fabriquer une table pique-nique en bois. Des tables de jeux en bois pourraient également contribuer à l’esthétique de votre jardin. Si vous avez une piscine, des tabourets et des chaises longues pourront aussi vous y servir. Vous pouvez par la suite confectionner des coussins pour plus de confort. Pour ranger ces chaises et ces tabourets la nuit et pendant la saison de pluies, n’hésitez pas à réaliser un abri de jardin. D’autres idées sont encore possibles pour bien aménager votre extérieur. Tout dépend de vos besoins et de vos envies.

Ustensiles de cuisine

Le débat « planche à découper en plastique ou en bois » ne cesse pas de rebondir. En effet, les adeptes de la cuisine conseillent la planche à découper en plastique, plus pratique et plus efficace. Mais les diététiciens et les microbiologistes conseillent plutôt la planche en bois. En effet, celles-ci s’avèrent être moins dangereuses que celles en plastique, vu la possibilité que des fibres puissent être découpées et mélangées avec les aliments que nous consommons. Et dire que les plastiques peuvent contenir jusqu’à cinquante matières dont la plupart sont des produits chimiques comme le plomb et le cadmium. Or, le bois se débarrasse naturellement des germes vu sa caractéristique très poreuse. Ainsi, il aspire facilement les liquides et ne risque pas d’éparpiller ses bactéries, contrairement à la planche en plastique. Outre la planche, vous pouvez alors fabriquer des louches, des cuillères pour mélanger vos soupes, des spatules, ou des boîtes à épices, ainsi que plusieurs autres outils qui pourront vous servir pendant la cuisson.