meubles

Quel est le budget à prévoir pour un home staging ?

De nos jours, valoriser un bien pour mieux le vendre se fait de plus en plus. Cette méthode est le home staging. Combien faut-il prévoir pour y avoir recours ?

Les prestations d’un home stager

Ce sont :

  • Procéder à la valorisation des biens immobiliers.
  • Faire le diagnostic de la maison à valoriser
  • Former en home staging celui qui le souhaite

Le coût d’un home staging

Pour connaître le tarif d’un home staging, il faut savoir si la maison est meublée ou non.

Une maison meublée

Pour une maison meublée, le home staging prend moins de temps et ne nécessite pas beaucoup d’argents. Il s’agit d’élaborer un plan qui vise à désengorger les meubles et les décors, à donner l’impression d’avoir plus d’espace dans la maison, de faire de petites réparations et d’aérer les pièces. Le coût d’un home staging d’une maison meublée est environ 680 euros.

Une maison non meublée

Donner de la valeur à une maison vide implique plus de dépenses. Cela implique de louer des meubles et des décorations pour aider les acheteurs à se projeter et pour que la vente de la maison accélère rapidement. Pour valoriser le tarif d’un home staging d’une maison non meublée, il faut prendre en compte la location, le transport et la mise en place des meubles. Ce sera donc à partir de 1800 euros pour une maison vide.

Pour les deux cas, le prix de consultation d’un home stager pour accélérer la vente est environ 1% du prix de vente de la maison. Ce taux peut varier de 0,4 % à 4%. Cela dépend entièrement de son niveau d’implication.

 

Ainsi, il n’y a pas de tarifs prédéfinis pour un home staging. Tout dépend des travaux et des  réparations à faire.