Les avantages d’une construction à ossatures en acier

Les ossatures en acier font partie des structures les plus solides pouvant être utilisées pour des projets d’infrastructure. Non seulement elles sont résistantes, mais elles sont également faciles à installer. De plus, leurs poids légers facilitent le processus de transport. De ce fait, les ossatures en acier gagnent en popularité auprès des professionnels du bâtiment.
En parcourant cet article, vous comprendrez pourquoi vous devriez utiliser l’acier pour votre prochain projet de construction.

Acier, un matériau économique

Par rapport aux autres matériaux, le coût de construction d’une maison à ossature métallique est généralement plus élevé. Toutefois, c’est un bon investissement sur le long terme. En effet, travailler avec ce type de matériaux permet aux constructeurs d’éviter le coût élevé de ramassage des déchets après le chantier. Grâce à ses propriétés recyclables, l’acier restant peut être vendu aux entreprises de recyclage.
Quant aux propriétaires du bâtiment, les économies réalisées découlent de choses telles que l’entretien et l’assurance. Les armatures en acier ne pourriront pas, ne se fendilleront pas et ne seront pas endommagées par les insectes nuisibles. Par ailleurs, les compagnies d’assurances facturent généralement beaucoup moins les maisons équipées de ces types d’armatures.

Acier, un matériau pour tous styles de construction

Aucun autre matériau de construction ne peut vous permettre de réaliser autant d’ouvrages que l’acier. Contrairement au bois, l’acier est facile à façonner. Plus important encore, l’acier est plus solide que le bois. Vous pouvez ainsi faire construire des espaces intérieurs beaucoup plus grands, sans piliers ni murs porteurs.

Acier, un matériau écologique

Voici pourquoi l’acier fait partie des matériaux éco-conscients :
– Entre les années 1990 et aujourd’hui, l’industrie sidérurgique a réduit d’environ 30% la consommation d’énergie par tonne d’acier fabriquée.
– L’acier provient de produits recyclés.
– Les ossatures en acier sont reconnues pour leur durabilité. Cela engendre donc moins de matériaux de remplacement requis au cours de la durée de vie de la structure, moins d’énergie utilisée et moins de déchets produits.

Temps de construction réduit

L’acier est beaucoup plus facile à travailler que la plupart des autres matériaux de construction. Par le fait que les armatures sont livrées sur mesure, vos employés consacreront moins de temps à mesurer, découper et modeler.
Ce matériau est facile à installer de part sa légèreté. De plus, sa mise en place nécessite moins de main-d’œuvre. Ces deux facteurs, à eux seuls, vous permettront de progresser plus rapidement dans votre projet que si vous travailliez avec d’autres matériaux tels que le bois ou le béton.

Ces raisons devraient suffire à vous convaincre de choisir l’ossature en acier lors de votre prochain projet de construction. Pour les entrepreneurs en bâtiment qui hésitent encore à se lancer dans cette voie, nous espérons que notre article vous a été utile.

TESTE, le spécialiste de la sidérurgie au service de votre projet

Pour fabriquer les pièces de l’ossature en acier de votre construction, vous pouvez vous fier à l’expertise de la SAS TESTE. Localisée à Champagne-sur-Seine en région Île-de-France, l’entreprise travaille dans le domaine d’usinage de pièces mécaniques depuis plus de 100 ans. Forte de ces années d’expérience, elle est en mesure de réaliser des pièces sur mesure, répondant à vos demandes spécifiques. D’ailleurs, la société se démarque par sa capacité à concevoir et fabriquer des pièces mécaniques de grande dimension.
Sachez également que la mécano-soudure, la chaudronnerie lourde, la découpe plasma, la fabrication de pièces métalliques par tournage, fraisage et alésage, ainsi que l’étude et la conception d’outillages industriels font intégralement des spécialités de l’entreprise TESTE. Vous pouvez appeler le 09 70 35 54 87 pour plus de précision sur l’ensemble de ses prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *