Quelques idées pour embellir son plafond

Vivre dans une maison bien décorée, agréable et merveilleusement illuminée est sans doute le souhait de la plupart des personnes. Seulement, pour transformer ce rêve en réalité, la plupart des familles pensent immédiatement à la décoration murale et à la décoration du sol. Mais qu’en est-il de la décoration du plafond ? Eh oui ! La plupart du temps, on oublie cet élément. Pourtant, il s’agit d’un élément incontournable qui nous permet d’illuminer de manière exceptionnelle notre intérieur. De plus, aujourd’hui, pour que chacun puisse apporter une touche finale au design de son intérieur, les articles de décoration se déclinent sous plusieurs types. Rosaces, corniches, papier peint ou peinture, le choix dépend entièrement de vous !

Choisir les rosaces

Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont à la recherche d’un article de décoration pour parfaire son intérieur. L’un de ces items est la rosace de plafond. En effet, ce dernier est un choix indéniable pour embellir son intérieur et surtout pour créer cet effet « waouh » ! Grâce à ces objets de décors, la pièce peut être transformée en une pure merveille. Par ailleurs, pour apporter une touche unique et personnelle à sa décoration, on peut opter pour différents modèles de rosaces. D’ailleurs, aujourd’hui, les rosaces se déclinent sous plusieurs modèles pour que chaque foyer puisse embellir son intérieur.

Opter pour les corniches

Cependant, la rosace de plafond n’est pas l’unique élément qui nous permet de décorer de manière exceptionnelle notre intérieur. On peut également miser sur les corniches. Ces dernières sont très prisées chez les familles qui veulent évoquer le style Louis XIII. Que ce soit dans les chambres ou dans le séjour, les corniches sont un choix astucieux pour tout ce qui souhaite illuminer de manière exceptionnelle sa pièce. Par ailleurs, aujourd’hui, la corniche n’est pas un simple élément de décoration, elle est également ce bijou qui apporte de la lumière. En effet, une corniche à éclairage indirect offre une bonne lumière pour pouvoir profiter pleinement d’un excellent moment avec sa famille.

Miser sur les couleurs

Eh oui ! Pour illuminer une pièce, certes, il est important de miser sur les articles de décoration, mais on peut aussi jouer sur les couleurs. En effet, le choix de la couleur a une grande influence sur le volume de la pièce. Par exemple, si le plafond est trop haut, mieux vaut opter pour une couleur sombre et la prolonger un peu sur les murs, pour que la hauteur semble être moins importante. Et inversement, si la hauteur est trop basse, une couleur vive la rehaussera. Seulement, dans tous les cas, il faut que la couleur soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration.

Fixer du papier peint

À part les couleurs, qui restent incontournables pour créer une ambiance exceptionnelle, on peut aussi choisir les collages des papiers peints. En effet, ces derniers sont idéaux pour habiller et décorer un plafond avec élégance. La plupart du temps, on place les papiers peints sur toute la surface du plafond, mais on peut aussi les faire descendre de quelques centimètres pour apporter une touche personnelle et exceptionnelle. Bien évidemment, il faut les choisir de telle sorte que les papiers sont en harmonie avec l’ensemble de la décoration.

1 commentaire sur “Quelques idées pour embellir son plafond”

  1. combien d’entre nous lèveront la tête pour admirer la déco du plafond en entrant dans une pièce, seuls les connaisseurs répondront par l’affirmative je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *