Si vous envisagez de construire une nouvelle maison, vous avez probablement beaucoup de questions sur le processus. Comment trouver des constructeurs de qualité ? Quel type de constructeur devriez-vous engager : entrepreneur général ou entrepreneur direct ? Comment éviter les dérapages ? Comment vous assurer que votre constructeur termine les travaux à temps et qu’il respecte vos normes de qualité ? Ces questions, et bien d’autres, sont courantes chez les personnes qui engagent un constructeur de maisons pour la première fois. La bonne nouvelle est que, comme ce processus est souvent stressant et délicat, il existe des ressources et des experts prêts à vous aider. Vous pouvez également faire confiance à un constructeur référent et recoonu dans le sud ouest en cliquant sur ce lien pour en savoir plus : https://www.demeures-cote-dargent.com/
Utilisez un contrat et payez par étapes
Lorsque vous parlez à un constructeur potentiel, assurez-vous d’avoir un contrat. C’est essentiel tant pour vous que pour le constructeur. Le contrat doit détailler les travaux à effectuer, les matériaux à utiliser et les délais. Le contrat doit être détaillé mais facile à comprendre et comporter un langage facile à interpréter. Si le contrat est trop général, il risque de multiplier les possibilités de désaccord. Vous voudrez peut-être inclure un calendrier de paiement dans le contrat, ce qui peut contribuer à éviter des problèmes si votre constructeur rencontre des difficultés inattendues. Veillez à inclure une clause de pénalité en cas de retard de paiement afin de vous protéger contre la perte de votre maison en raison d’un privilège.
Recevez et vérifiez le produit final
Si votre constructeur fait un bon travail sur votre maison, vous y vivrez pendant des années. S’il fait un mauvais travail, vous en subirez les conséquences pendant des années. Il est donc essentiel de vérifier que le constructeur respecte vos normes de qualité. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une inspection finale ou faire appel à un inspecteur tiers. Une autre option consiste à obtenir une garantie de bonne exécution, parfois appelée garantie. Il s’agit d’un contrat par lequel le constructeur s’engage à réparer tout travail qui ne répond pas à vos normes. Si vous avez un problème sérieux avec les travaux effectués sur votre maison, sachez que vous avez certains droits en tant que propriétaire. Vous pouvez contacter le département de la consommation ou la division du travail de votre État pour connaître les droits dont vous disposez dans votre État. Si un constructeur refuse d’effectuer les réparations, vous pouvez le poursuivre en justice.
Ne payez pas d’avance
Avant de signer un contrat, assurez-vous que votre constructeur ne veut pas que vous payiez à l’avance. Il faut éviter de payer à l’avance car, en cas de problème, vous risquez de vous retrouver avec un entrepreneur qui ne termine pas les travaux ou qui refuse de vous rembourser. Vous pouvez également utiliser un calendrier de paiement dans votre contrat, selon lequel vous ne payez pas la totalité du montant avant la fin des travaux. Il existe toutefois quelques exceptions à cette règle. Vous pouvez envisager de payer à l’avance si vous construisez avec un financement subventionné par le gouvernement et que celui-ci exige un acompte.
Demandez des références
Lorsque vous engagez un constructeur, demandez-lui aussi une liste de références. Vous pourrez ainsi parler à des personnes qui ont fait appel à lui dans le passé. Les références peuvent vous aider à vous faire une meilleure idée de la réputation du constructeur. Elles peuvent également vous donner une idée des types de problèmes qu’un constructeur peut rencontrer. Cela peut vous aider à éviter les problèmes dans votre propre projet. N’oubliez pas que les références ne sont pas parfaites. Tout d’abord, les personnes à qui vous parlez peuvent ne pas représenter toute la gamme d’expériences. Elles peuvent ne représenter que les personnes qui ont eu une bonne expérience. Deuxièmement, les gens peuvent ne pas vouloir partager des informations sur leurs expériences.
Conclusion
L’embauche d’un constructeur de maisons peut être un processus compliqué. La meilleure façon de trouver un bon constructeur est de demander à vos amis et à votre famille de vous recommander. Vous pouvez également rechercher en ligne les constructeurs de votre région. Lorsque vous trouvez un constructeur, assurez-vous d’avoir un contrat et de payer par étapes. Assurez-vous que le constructeur répond à vos critères de qualité en lui demandant des références.